Pour apprendre plein de chose.



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » La peine de mort, qu'en pensez vous ?

La peine de mort, qu'en pensez vous ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

plops95

avatar
Bêta testeur
Seriez-vous pour ou contre ?


J'ai eu une conversation récemment avec un ami là dessus justement, c'est un sujet à débat car en effet, le problème de la peine de mort est que si on l'autorise, l'erreur humaine est impardonnable, or elle l'est.
Un être humain se trompe et on ne peut pas tuer des innocents, mais lorsqu'on voit ce que cet homme fait à des enfants il ne mérite pas mieux !

Moi personnellement, je l'autoriserais mais que dans des conditions extrêmes, où toute les preuves sont présentes. Quoi que, moi même je ne sais pas. Est-ce que pour n'importe quel acte un homme mérite-t-il de mourrir ? Grande question. Sans réponse.

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

Fumax

avatar
A contribué au forum !
Je risquerai peut-être de choquer certaines personnes mais je suis Pour cette peine de mort, pourquoi des personnes ont le droit de sacrifier des vies et de broyer la vie d'autres personnes.

Bien sûr, la peine de mort ferait que nous soyons comme eux, mais ont'ils une conscience eux, lorsqu'il prenne la vie d'une personne ! ?

Après, bien sûr, il faut des cas d'extrême, nous ne pouvons tuer toutes les personnes qui respecte pas loi, mais quand nous voyons qu'un violeur plonge 10 ans, et qu'après ces 10 ans, au bout de 6 mois, il recommence .. Bah voilà.

Juste, mais lorsqu'il tue une personne, ils broient des dizaines de vies (proches, familles)

C'est une sujet, pas facile, mais pour moi, des hommes méritent cette peine de mort.



Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Je pense aussi comme Fumax que les violeurs qui sont récidivistes ils doivent payer le prix fort ou alors se faire couper les ******* pour ceux qui est des meurtres pour des grands crimes je pense que la peine de mort s impose comme c est le cas actuellement

plops95

avatar
Bêta testeur
Moi aussi à la base je pense comme vous.
Mais la justice française est loin d'être parfaite, et c'est malheureux mais il y a beaucoup d'erreurs et d'innocent accusés.
Tuer un innocent, c'est inconcevable !
Imaginez la perte d'un être cher, alors s'il est innocent et accusé à tord, c'est une fin de vie des plus atroces qui lui ai réservée.

Voir le profil de l'utilisateur

Gringo53

avatar
Elite lvl 1
Elite lvl 1
je suis du même avis que vous la peine de mort dois redevenir d'actualité dans les dossiers de l'état car on doit punir ceux qui ont vraiment fait du mal.

Il ne faut pas accusé a tord, il faut du concret et des preuves sinon la peine de mort sera restauré pour les plus petits crimes, celle ci dois être instauré en France pour permettre aux personnes qui comèttent des crimes irréprochables pour éviter de les mettre en prison pour qu'il puissent ressortir un jour.

Voir le profil de l'utilisateur

bibi31

avatar
Bêta testeur
Le truc, c'est que beaucoup d'erreurs ont été commises dans le passé concernant des affaires de meurtres etc... et même au états unis par exemple, il y a des personnes condamnés à la peine de mort qui après leur mort sont reconnus innocent.
De plus, pour certains la peine de mort, signifie que l'état est meurtrier lui même. Ou alors qu'il pourrait cautionner les "vendettas" par exemple. Bref.


Personnellement, je suis pour la peine de mort mais à certaines échelles. C'est à dire, pour les crimes de sang froids, ou le tueur à avoué etc..., les récidives de crimes. Et limite les violeurs multirécidivistes. Ça choque peut être, mais pour moi dans la vie c'est donnant donnant. Tu donnes du mal, ou te rend l'appareil. Tu détruis des vies, on te détruis la tienne. C'est mon avis personnel, qui n'est en aucun cas moral je le sais. Bref
Le problème avec la peine de mort, c'est qu'elle serait, je pense très difficile à cadrer. Les juges déciderons et on ne peut pas, surveiller tous les juges. Je sais pas si vous m'avez suivi la.

Après, la peine de mort, pourrait aider à désengorger les prisons. Les personnes en prison coûtent à l'état et donc nous coûtent. Nourriture, électricité, eaux, personnel de surveillance et j'en passe.
Bref A bon entendeur.

Voir le profil de l'utilisateur

plops95

avatar
Bêta testeur
J'ai exactement le même point de vue que toi bibi.
J'suis vachement donnant-donnant dans la vie, m'enfin la n'est pas le sujet, mais j'ai la même philosophie du moins.

Enfin bref, tout le monde est d'accord, mais à certaines conditions. Et ces conditions sont au finales très floues, pas assez sûres pour mettre en jeu des vies.

Voir le profil de l'utilisateur

Draker


Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Comme dit plus haut, la mort d'un être innocent serait la pire mort.
Personnellement, je suis contre cette peine même si des personnes ont fait des actes atroces car je croit (et cela en tout le monde) que toutes personnes a le droit à une deuxième chance. Mais malgré cela, si ils recommencent, je pense qu'ils y auraient droit.





Inscrivez-vous !
Pour tout points que vous me faîtes gagner, je vous redonne 50% !

Envoyez-moi un MP pour me dire votre pseudo !

Voir le profil de l'utilisateur

valerd

avatar
KDO- Développeur
pour moi, mon avis est asse mitigé.
Tout d’abords, je suis pas très favorable car si la justice c'est trompée et qu'elle condamne un innocent à la mort, elle commet une grave erreur...
Ensuite, cette peine peu être asse mal géré du faite que le juge n'a pas le droit à l'erreur.
Cependant, je suis aussi pour d'un certain coté si toute les preuves sont contre lui et qu'il a commit une grave faute. Quand on voit des violeurs récidiviste qui viole encore...
De plus, rien nous dit que la personne y reste aussi en prison et qu'il sorte pour X ou Y raison...

Pour conclure, je dirais que c'est vraiment en dernier recours qu'il faut l'utilisé comme les récidivistes par exemple.



Êtes vous sous linux au moin?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geekdu43.fr

plops95

avatar
Bêta testeur
Ah deux nouveaux points de vue !

J'ai aussi posé la question dans mon entourage, et au vue des réponse ici, et de mon entourage, le plus souvent nous sommes pour cette peine de mort, c'est rare que l'on trouve des personnes totalement contre ...

Comme Draker et moi même l'avons dit, c'est impossible de commettre une erreur si cette peine de mort devait être restaurée, et je pense au final, que ce qu'a dit valerd est une bonne solution lol !! Malheureusement, les lois sont actuellement telles qu'elles sont, mais si elle devait être remise, je pense qu'au bout de deux crimes graves avec preuve, on pourrait agir. Mais est-ce qu'il faudrait attendre la mort de deux personnes pour sanctionner plus gravement l'auteur ? Bonne question ...

Voir le profil de l'utilisateur

ItaGamer87


Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Totalement contre.
Pour plusieurs points que vous avez abordés, comme les erreurs judiciaires, mais surtout que bon, les gens tuent d'autres gens, ont les tues ? J'aime pas trop ce principe donnant/donnant, donc bon je suis contre la peine de mort. Pour les violeurs / tueurs récidivistes la perpétuité convient je pense, mais pas la mort. Le problème reste l'argent que ça coûte à l'Etat .

Voir le profil de l'utilisateur
Au risque de me mettre certaines personnes à dos, moi je suis contre, même pour les crimes commis contre les enfants, ou particulièrement barbares...
Pourquoi ? Tout simplement parce que pour ces salopards-là, la mort est quelque chose de trop doux ! Si on les emprisonne à vie, sans possibilité de révision ni de libération, et surtout pas dans des cellules de luxe, ils auront le temps de penser toute leur misérable vie à ce qu'ils ont fait, et d'en souffrir ! Et c'est pour moi la meilleure des punition.
Prendre une vie parce qu'on a pris une vie (ou plusieurs) ne résout rien, et surtout lorsqu'on pense qu'il peut y avoir des erreurs judiciaires...
Prendre une vie n'enlèvera pas la douleur des familles des victimes non plus...
Bref, pour toutes ces raisons, je suis contre.



Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz


Voir le profil de l'utilisateur

The-Blonde

avatar
Elite lvl 2
Elite lvl 2
Alors pour moi prendre une vie serait se mettre à la même hauteur que eux !!!! Donc comme phoenix de la vrai prison à vie dans une cellule sobre et sans luxe ce serait bien meilleur à mon gout !!! Malheureusement dans notre pays on ose croire que l'être humain peut se racheter !!! et il y a les remise de peine !!!

Voir le profil de l'utilisateur

bibi31

avatar
Bêta testeur
Je suis pas trop d'accord, comme tu le dis Steph, on les ferait souffrir plus en les laissant en prison. Ok. Cependant, toutes ces personnes qui sont en prison, c'est elle qui nous font souffrir, on paye de nos impôts les prison, le salaires de gardiens et tout ce qui va avec ! Les prisons sont remplient, si bien qu'on préfère mettre en GAV et relâcher qu'emprisonner.
Pour moi, ce serait un bon exemple, pour éviter au moins la récidive. Tu veux tuer? Très bien, dans ce cas la, tu va aussi mourir. C'est bête, mais chez la plupart des personnes, la crainte, la peur, est la seule solution.

Voir le profil de l'utilisateur

karo59

avatar
Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
En ce qui me concerne, je suis pour. Mais avec une condamnation sans doute. Ce qui et parfois difficile. Les gens comme certains qui ont fait du mal à des enfants, tuer d'autres personnes, ils recommenceront toujours. Pourquoi les laisser dans les prisons en attendant qu'ils soient relaché et vivre dans la peur quils récidivent ? Nous connaissons tous l'histoire des Dutrou et autres prédateurs. Ceux là, je voterais pour !

Voir le profil de l'utilisateur

16default Je suis contre le Jeu 4 Avr - 20:26

mulholland

avatar
Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je partage ton avis Phoenixangel. Et la peine de mort ne résout rien.
L'abolition de la peine de mort, c'est pour moi un évènement qui, lorsque je revois des passages, me mets les larmes aux yeux! C'est difficile pour moi de m'imaginer que la peine de mort n'existe plus en France depuis seulement 1981!
Je suis contre.

Voir le profil de l'utilisateur

Fumax

avatar
A contribué au forum !
Pour répondre à mulholland

La peine de mort à été aboli par la V éme constitution.

Avant seulement une loi avait été écrite afin d’interdire la peine de mort, mais une loi peut être modifiée ou supprimée alors qu'une constitution c'est autre chose.

Merci de me corriger mais normalement mes informations sont justes.



Voir le profil de l'utilisateur

karo59

avatar
Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
J'ai passé une période où j'aurais voté contre la peine de mort. Pour les mêmes raison que certains d'entre vous ont cité ci-dessus. Mais à chaque fois que j'entends qu'une personne qui avait été condamnée, emprisonnée, une fois dehors cette personne récive, j'ai une boule au ventre en me disant que le drame aurait pu être évité.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est simplement qu'il ne faut pas les relâcher, une fois enfermés, ces personnes ! Et ainsi, oui, les drames seraient évités ! Lorsqu'on condamne un détenu à la prison à perpétuité, il ne faudrait pas qu'il ait de possibilité de demander sa sortie anticipée ! Perpétuité, ça veut dire jusqu'à la mort, et non pas jusqu'à ce qu'il soit libéré pour bonne conduite...



Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz


Voir le profil de l'utilisateur

karo59

avatar
Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Le fait d'enfermer des gens n'arrange pas les choses non plus. Les prisons sont pleines et elles vont finir par craquer. De plus ça coute très cher. Les gens qui vont en prison pour des petites infractions finissent dans les mêmes endroits et les fréquentent sans rien demander. Ce n'est pas le top.

Voir le profil de l'utilisateur
Non, parce que moi ce que je demande, c'est qu'on enferme les gens qui ont commis des meurtres dans des cellules sans aucun luxe, et pour lequel ils devraient payer eux-mêmes, d'une manière ou d'une autre ! Et des prisons spécialisées pour les criminels, enfin les assassins !
Bien sûr que c'est une erreur d'enfermer les petits délinquants avec les tueurs en série !!



Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz


Voir le profil de l'utilisateur

karo59

avatar
Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Nous n'avons pas assez de structures. Il y a des organismes qui défendent les droits des prisonniers et ils ne font pas la différence entre ceux qui ont commis un petit délit et les autres.

Voir le profil de l'utilisateur

autosurf

avatar
Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
La mort pourrait être un choix proposé par la justice, une sorte de rachat pour la faute ou les fautes effectuées. le condamné décidera en son ame et conscience de la suite à donner à sa vie, le bagne ou la mort.

Possibilité d'intégrer un membre de la famille victime dans les jurés et déciderai d'intégrer ou non la peine de mort dans les possibilités de peine ...

Il faudrait que le gouvernement intègre ces données, la mort assisté pour ceux qui en font la demande serait un bon point de départ !

A consommer avec modération ^^



Echange de clics SANS inscription avec Echange Gagnant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echangegagnant.com
@ Karo > Justement, il est bien là, le problème, en France, c'est qu'il faudrait une réforme totale de la Justice, et des infrastructures pour les prisonniers...
Tant qu'ils ne remettront pas ça en question, il faudra qu'ils comptent avec des récidives, et des crimes qui auraient largement pu être évités !

@ Eric > Mouai, je ne suis pas persuadée que donner le choix à des criminels sur leur sort soit une solution. Se donner la mort pour eux est un soulagement plus qu'autre chose... Enfin, quoi qu'il en soit, le système actuel n'est pas bon et il faut le modifier, mais je ne suis pas certaine que l'Etat soit prêt à le faire...



Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum