Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Eau en bouteille / Eau du robinet ?

Eau en bouteille / Eau du robinet ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour a vous,

Je vais vous proposer de débattre sur le sujet suivant "eau en bouteille ou eau du robinet ?"

Pour introduire ce débat, je vous propose une petite vidéo d'un comique (peu connu)

Voila bon débat a toutes et a tous Smile

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Fumax

A contribué au forum !
J'ai longtemps bu l'eau en bouteille, et très rarement l'eau du robinet en elle même.

L'eau de robinet n'est pas pur pur à 100 % je pense, entre le calcaire ect. Bref la confiance n'y est pas tellement.

Je suis d'accord avec l'ami comédien, sur la tonne de plastic.

Il existe, des sortes de pichets, alors j'ai pu le nom en tête, tu prends l'eau de robinet, tu as une sorte de filtre, et l'eau est un peu plus propre que celle du robinet.
Ce que j'utilise et de temps en temps des bouteilles.

valerd

KDO- Développeur
Personnellement, je trouve que les bouteilles sont pas mal.Premièrement, elles peuvent en effet être une alternative aux pollution de l'eau du robinet. Cependant, vu le nombre de gens qui jettent leurs bouteilles dans la nature est impardonnable.
POur conclure, je dirais qu'il faut d'abord privilégié l'eau de robinet

Êtes vous sous linux au moin?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geekdu43.fr

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour,

Le comble est que j'ai créé ce débat peut être pour me déculpabiliser de mes actes.

D'un coté je suis un consommateur aguéri de l'eau en bouteille, en effet je suis toujours en présence d'une bouteille eau. Souvent je mets ces bouteilles dans la poubelles normale et non dans celle du tri ...

D'un autre coté je comprends l'importance de réduire les déchets plastiques que nous produisons (comme pour faire des bouteilles d'eau). Cela premièrement pour la pollution mais également pour la diminution des ressources faucil présentent dans les sous sols :'(.

Je ne suis donc pas une référence dans ce domaine !

Bien a vous,
Jérémy

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Vous etes en plein debat d'intention.
L'eau en bouteille ou robinet c'est kiff-kiff cela reste de l'eau non?
Maintenant rentrons dans le pourquoi du comment!
Pourquoi nous vend-t'on de l'eau en bouteille et de l'eau du robinet.
Simplement pour se remplir les poches (l'eau d'evian appartiens a evian a la france? ou a de gros actionnaire qui vous revendent vos ressources vous etes bien terrien non?
L'eau de votre ville n'est simplement qu'un roulement de l'eau de vos toillette avec une centrale de raffinement pour epurer avec divers produit dangereux pour la santée mais qui bizarement peuvent etre bon pour notre organisme.
L'eau en bouteille ou de source avec une consommation exclusive peuvent aussi etre nefaste si on ne controle pas le taux de nittrate (verifier sur vos bouteille vous serez surpris par les etiquettes, chaque marque essai de proposer ces taux de sodium de sulfate,d'hco3.

Dans des condition de survie certains vive en buvant de l'eau que vous n'utiliseriez pas pour laver vos chaussures.
Du point de vue rénale nous n'avons a ce jour pas trouver le juste equilibre!

Pour ce qui et des matiere plastique ce n'est qu'une ressource au moindre cout je vous cite un exemple:
En amerique pour le transport des commission depuis de tres nombreuse années le papier (carton) et utiliser,dans de nombreux autres pays ont utilisent le plastique (poche) qui as tort qui as raison?
Le petrole voir le mais pour le plastique la nature et les arbres pour le papier a vous de vous faire une idées!

Dans quelques années et deja dans certains pays et magasin on achetent la lessive ou autre produit dans de simple sac en plastique l'economie en platique par rapport a ces enormes bidon et enormes et c'est deja un geste ^^

Voici maintenant le comment!
Comment pouvons nous faire pour conjuger santé et equilibre planetaire?

Simplement en etant attentif au nouveautés car oui certains cherchent des solutions, de nouvelle matieres voir ce tourne en direction de notre fidele faunes et flore.
Organiquement la poche du dromadaire et interessante bien sur je vous parle de futur mais avec l'avancer des nanite et nano technologie ainsi que le clonage rien n'est dis que plus tard nous ne buverons pas de l'eau en cachet ou nos emballages ne serons pas de simple sac sinusal de dromadaire ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

grenouillor

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Franchement, pourquoi boire de l'eau minérale ?

Pour les minéraux qu'il y a dedans? Ah mon avis avoir envie des ces minéraux est la seule raison pour laquelle on devrait préférer l'eau minérale. Après ca reste aussi une histoire de gout (quand il y a beaucoup de calcaire dans l'eau, c'est pas très bon), mais moi je trouve l'eau du robinet nettement meilleure que certaines eaux de source.

Pour moi l'argument "l'eau du robinet est polluée" reste inacceptable (regardez les produits que vous achetez: les produits Exxx qu'il y a dedans, c'est pas de la pollution ca?).

mumu6476

A contribué au forum !
J'achète de temps à autres une bouteille d'eau de source non pas parce que l'eau qui est soit disant meilleure mais pour la bouteille ! je bois beaucoup donc au travail je me fais tout le temps suivre une bouteille.

Je suis une inconditionnelle de l'eau du robinet.

De plus on la paie assez cher pour qu'en plus on dépense encore davantage pour avoir une eau qui n'est pas forcément meilleure.....

Après il y a encore des régions qui n'ont pas une eau de bonne qualité, il reste encore beaucoup d'effort à faire du point de vue sanitaire c'est certain.
Donc ce cas il vaut mieux ne pas consommer ce bien si précieux.

plops95

Bêta testeur
Moi j'ai toujours bu l'eau du robinet. C'est une habitude ...

Après je me suis jamais beaucoup posé la question ... De plus en martinique la plupart des eaux que l'on nous redistribue sont polluées par le chlore d'éconne, un ancien engrais utilisé dans les plantations de banane.
Au final, je bois cette eau là depuis toute petite, quoi qu'en france, je ne bois pas l'eau de la ville mais l'eau d'une source directement (il me semble). Donc c'est peut être pour ça que les bouteilles d'eau minérale, j'en ai vu guère !!

Enfin bref, personnellement je ne me pose pas tellement la question, et pourtant je suis plutot portée sur ce genre de question : "Bon ou mauvais pour la santé, quel est le meilleure ...? Et bien, à ce sujet là, visiblement, nous n'avons pas tellement de réponse !!

Azalia

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Pour ma part c'est l'eau en bouteille à table car mon ami n'aime pas trop l'eau du robinet, mais la plupart du temps je bois de l'eau après m’être lavée les mains, donc eau du robinet.
Au boulot mes collègues me demandent souvent comment je fais pour boire l'eau du robinet, je leur réponds que j'ai l'habitude et que de toute façon je ne vois pas trop la différence.
On a de la chance d'avoir l'eau potable un peu partout en France alors pourquoi acheter de l'eau qu'on nous vend à prix d'or.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ftw-community.fr/REF.357

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Ca se discute.

En ce moment, l'eau dans une ville de Haute Normandie est classé insalubre. Même pour se laver les mains, cuisiner etc il faut utiliser l'eau en bouteille et c'est carrément la caommune qui leur fournit et gratuitement.

Dans un village voisin de la ville ou je travaille, un mot est apposé à la mairie. Eau non potable, ne la buvez pas, ne la cuisinez pas. Et pourtant aucun mot n'a été distribué dans la boite aux lettres ...

Donc bon moi quand je vois le calcaire qu'il y a dans mon eau, le fait qu'elle ne soit pas buvable dans le village voisin, fait que je ne bois jamais l'eau du robinet ou super rarement.

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Personnellement je suis contre le gaspillage et l'argument des tonnes de bouteilles en plastique effectivement pèse bien dan la balance.. Mais je suis incapable de boire de l'eau du robinet, sauf si c'est pour boisson chaude, là je la fais chauffer, bouillir et aucun soucis, mais pour ds boissons froides, je n'utilise que de l'eau en bouteille. Il m'est arrivé de boire de l'eau du robinet chez des gens parce qu'ils n'avaient pas d'eau en bouteille, mais j'étais super mal à l'aise.. Je ne supporte pas, car on ne sait pas ce qu'il y a dans les tuyaux.. Calcaire certainement, et peut être encore bien des cochonneries et bactéries qu'on ne soupçonnerait pas. l'eau est vérifié oui, mais les tuyaux de nos habitations, des tuyau sous les sols ?

Non, je pars du principe qu'une eau de source est bien meilleure pour notre santé que de l'eau du robinet, donc pourquoi se priver ? D'autant que si on ne donne pas d'eau du robinet aux nourrissons c'est parce que justement on sait qu'il y a possibilité qu'elle ne soit pas si bonne qu'on le dit.. à méditer.. ^^ Moi et mon fils on ne boit que de l'eau en bouteille. en revanche mon conjoint et ma fille boivent de l'eau du robinet sans que ça les gêne. Chacun à ses opinions, et je dirai que c'est aussi une question de "maniaquerie" je sais pas si cela se dit lol.. Mais moi je sais que c'est psychologique si on me file de l'eau du robinet dan une bouteille je suis pas sur de m'en rendre compte tout de suite.. donc c'est être un peu maniaque des microbes, etc.. Mais cette exigence est plutôt raisonnable je pense, puisqu'il s'agit de notre santé et vu que l'eau est un produit à consommer en quantité chaque jour pour le bien être de notre corps et de notre cerveau, autant faire les choses bien et s'accorder cette qualité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]