Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Médecine : "utérus artificiel"

Médecine : "utérus artificiel"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1questions/problèmes Médecine : "utérus artificiel" le Mar 29 Mai - 7:09

mumu6476

A contribué au forum !
Nous le savons tous, les bébés ne naissent ni dans les choux ni dans les roses......

Mais dans quelques années ils naîtront peut-être dans une machine Exclamation

Non ce n'est pas un prochain volet d'une saga de sciences fictions mais la pure réalité d'un projet médical très avancé.

Depuis déja plusieurs années, des chercheurs du monde entier et notemment des Etats-Unis, élaborent un "utérus artificiel" qui permettrait la gestation d'un foetus sans le moindre contact avec le corps féminin.

Dans quel but?

Il s'agirait d'en finir avec l'infertilité de nombreuses femmes et aussi, soit disant, d'avoir un meilleur suivi et contrôle des foetus.

Seriez-vous favorable à une future utilisation d'utérus artificiel ?

Trouvez-vous celà moral comme étant une grande avancée et prouesse scientifique ou bien trouvez-vous cette méthode carrément immorale ou contre-nature ?

Je vous laisse débattre sur ce sujet et vous donnerez mon opinion par la suite Wink

J'ai bien conscience que la majorité des membres de kdo-squatte est encore très jeune Very Happy

Mais justement, pour celles et ceux qui dans ce cas ne se sentiraient pas concernés ou qu'ils ne voudraient pas répondre à ce sujet de part leur jeune âge, je tiens à leur dire que vous êtes tous potentiellement les parents de demain Wink

Donc votre avis est important Exclamation

Et celà dit, au passage, c'est toute la joie et le bonheur que je vous souhaite Smile

Alors je vous dis à vos claviers Exclamation

Merci par avance Wink

mumu6476 KDO-Opératrice

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut tout le monde,

C'est un excellent débat que tu nous propose mumu Very Happy

En ce qui me concerne, mon avis est partagé en deux.

Sur le plan médical :

C'est une excellente nouvelle que de voir que nous arrivons a créer un utérus et y simuler une gestation ...
C'est rassurant concernant d'autre pathologie. peut être un jour il sera possible de créer d'autre organes vitaux comme le coeur, le foie, ou bien d'autre, et ainsi révolver bon nombres de maladies.

Sur le plan humain :

Je serais assez contre, il n'y a rien de plus naturelle que l'enfantage ...
Personnellement je trouve cela inhumain.
Pour les femmes qui ne peuvent avoir d'enfant pour x ou y raison, peut être c'est bien, a mon avis strictement personnelle, je trouve pas cela terrible...

La question est maintenant, l'utérus utilise t'il un ovule de femme (vrai) ? dans ces conditions la fécondation in vitro se rapproche énormément du but souhaité. Mais si l'ovule est également artificiel, sa s'appelle du clonage.

Voulez vous des enfants cloné ?
Qui nous assurera que ces enfants seront mentalement intègre, car je pense que nous ne maitrisons pas assez bien la génétique pour l'affirmer.

Avis très personnel !

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

3questions/problèmes Re: Médecine : "utérus artificiel" le Mar 29 Mai - 18:14

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Un peu du meme avis que kinder mais j'ajouterai un avis et un petit bemol.

Mon avis et qu'il ne faut pas oublier pourquoi ont as envisager l'uterus artificiel.
Je pense que les femmes qui ne peuvent pas creer d'enfant ressemble a une maladie ou le vivent comme tel(dans la plus part des cas sans est une,une consequence, ou une cause!)
La science n'as de cesse d'essayer de corriger nos erreur genetique (sourditée,vision,squellette,etc)pourquoi trouverions etrange de vouloir guerrir ces personnes?
Je me positionnerais donc d'etre d'accord pour cette avancé technologique.

Le bemol et lui plus personnel j'y vois l'opportunitée d'un controle natal,d'un surpeuplement,et l'éventuel ambition de pousser plus loin le progres!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

bibi31

Bêta testeur
La fécondation in vitro, et demain la fécondation in machine si je peux dire ça.

Intéressant, la fécondation in vitro, permet d'éviter le fait que les ovules ou spermatozoide soient stérile sans passé par l'adoption. '(En très gros c'est ça non? xD).

LA c'est un autre cas, c'est carrément ne plus passé dans l'utérus féminin si je comprend bien.
Moralement, c'est sur que c'est bizarre. Les enfants qui naîteront comme ça, je pense pas qu'ils seront heureux de l'apprendre, et puis insconsciemment dans le ventre de sa mère on est connecté, la la connexion ne se fera pas, et donc il pourra y avoir des problèmes je pense.

Après c'est compréhensible pour certaines personnes ( j'ai bien dis compréhensibles) quand certaines femmes veulent avoir un enfant, mais on une grande carrière et doivent faire un choix, ici elles n'en n'ont pas besoin. Deplus, les femmes qui veulent ou doivent garder leur corps tel qu'elle, ont leur solution.

Mais bon pour moi, ce n'est pas naturel

5questions/problèmes Re: Médecine : "utérus artificiel" le Mer 30 Mai - 13:37

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Concrètement bibi la FIV consiste à ponctionner des ovocytes (après avoir pris différents traitement pour stimuler la production), de les mettre dans une boite de fécondation. (on en mets 4, un sur chaque bord).

On prélève ensuite le sperme de l'homme, après une période d’abstinence de plus ou moins une semaine.

On les place au centre de la boite ..., quelques jours après (2) on cherche les embryons, suivant une notation, on juge si on peut les remettre or not dans l'utérus Wink

Je sais pas si sa a été clair ...

--- --- ---

6questions/problèmes Re: Médecine : "utérus artificiel" le Mer 30 Mai - 16:25

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Coucou, c'est un excellent débat et mon avis est partagé.

Si on imagine qu'un phoetus soit mis en danger parce que sa maman a eu un incident ou accident ... c'est interessant d'avoir un utérus artificiel qui pourrait l'accueillir.

Ou cela pourrait permettre à des homosexuels d'enfanter sans l'utilisation d'une mère porteuse ...

Mais bon en même temps, nous ne savons pas ce que peuvent engendrer sur le corps humain d'être développer entièrement dans un utérus artificiel, sans être en contact ou en lien avec une maman qui jouerait avec ses pieds, qui lui parlerait, qui le rassurerait ...

Donc je ne sais pas du tout quel type d'être humain cela pourrait créer ... des handicaps mentaux, physique, en parfaite santé ...

Incal

Super - Admin
Super - Admin
il me serait très agréable comme a beaucoup d'autres, de connaitre ton avis mumu sur la question Wink

--- --- ---

8questions/problèmes Re: Médecine : "utérus artificiel" le Jeu 31 Mai - 10:25

mumu6476

A contribué au forum !
N'aies crainte Jéjé Smile

J'y viens.......

Je prends le temps de book avec attention vos opinions et de prendre des notes afin de répondre à certaines de vos interrogations, compte-tenu des informations que j'ai en ma possession Very Happy

J'attendais aussi d'avoir plusieurs avis divergents sur le débat^^

Un peu de patience car pour l'heure je ne peux rester connectée....

Et j'espère en attendant voir d'autres posts d'ici là Exclamation

On compte sur vous Wink

Je remercie d'avance tous ceux qui ont participé Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]