Pour apprendre plein de chose.



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Le mariage homosexuel ... ?

Le mariage homosexuel ... ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le mariage homosexuel ... ? le Mar 22 Jan - 3:49

Incal

avatar
Super - Admin
Super - Admin
Bonjour à tous,

Nous vous proposons aujourd'hui un débat a sensation Surprised
Tout en vous rappelant que chacun est libre d'avoir ses avis sur la question, et est autant libre que vous de les communiquer (dans le cadre du respect de tous!)

Le mariage homosexuel ... ?

Bon débat à toutes et à tous,
Jérémy



--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

2default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Mar 22 Jan - 9:08

bibi31

avatar
Bêta testeur
Bonjour,

Personnellement, je ne vois de soucis à la question du mariage homosexuel, les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'on ne nous bassine pas avec. Les mentalités ont changé, le monde change. Il faut s'adapter je pense. Bon après c'est vrai qu'ils ont le PACS, et que le mariage est je pense uniquement pour la symbolique non?

Pour la la question est plus du côté de l'adoption d'un enfant par ce couple marié. Ici est la question. On peut se questionner à propos de l'avenir de l'enfant, L'avenir mentale? Les moqueries? Obligatoirement quand il sera petit on lui demandera et ton papa (ou maman) il (elle) fait quoi? Il se demandera pourquoi j'en ai passe? ou lequel?
Enfin il faut se poser une question sur le côté social de l'enfant. Au vu des mentalités actuelles, pour moi c'est un danger.

Voir le profil de l'utilisateur

3default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Mer 23 Jan - 4:33

ZAC

avatar
Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bonjour,
Je rejoindrais plutot l'avis de bibi31.
Le mariage en sois ne me géne pas plus que ca, même si cela peut poser des problême pour les catholiques et cela je peux le comprendre, mais les mentalités évolue...rappelons nous le toler qu'a fais le port du préservatif.Rappelons nous également la loi pour le droit a l'avortement qui divisais également l'opinion et qui as fini par être voter et qui a l'heure actuel et bien accepter et approuver par une grande majorité.
Même si certains maire encore récidiviste ne souhaiterons pas unir des personnes du même sexe,devrons nous les y forcer?D'autre questions seront soulever tout au long de la mise en place(car la loi sera voté quoi que l'on fasse)Le port de la robe pour un couple d'homosexuel masculin, et pourquoi pas une moustache en postiche pour le mari d'un couple homosexuel féminin.Ne pensez pas que je sort des clichés, cela pourrais arriver ^^
Je serais plus en retrait pour l'équilibre de l'enfant, pour l'adoption, pour l'insémination,mais aussi pour l'assimilation de l'enfant tout au long de son parcours de vie (qui et ma maman,qui et mon papa) les moqueries le temps que les mentalités evoluent pleinement,sur les divorces et les baguarre de la garde de l'enfant.En évoluant dans ce sens, peut être avancerons nous l'age légale pour ce marier, jusqu'a quel limite 8 ans,10 ans,12 ans.Marierons nous nos cheres toutous (rex voulez-vous prendre daisy pour chienne et jurer vous fidelité dites ouahh pour accepter...vous pouvez vous passez les collier et vous léchez les parties génitale)
Le principal n'est t-il pas d'aimer sans retenu sans contrainte...juste aimer!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

4default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Mer 23 Jan - 5:44

kinous62

avatar
Elite lvl 1
Elite lvl 1
bonjour,
je rejoint aussi l'avis de bibi,le mariage ne me gène pas plus que ça, c'est pour les futur enfants que j'aurais un peu peur.
pas qu'ils soient mal élevés,2 papas ou 2 mamans ferais le même boulot,mais moralement pour l'enfant sa risque de posée des problèmes.

Voir le profil de l'utilisateur

5default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Mer 23 Jan - 7:42

Incal

avatar
Super - Admin
Super - Admin
Bonjour,

Moi je suis plutôt contre :/
Ne voyez pas en cela une quelconque forme d'homophobie, je n'ai pas peur de ces personnes mdr.
Non plus sérieusement le mariage est a la base religieux, il est fait pour une unir une femme et un homme. Les homosexuels peuvent se paxé pour bénéficier des même avantages que le mariage.

Quand aux enfants mon avis est un peu plus partagé. Au delà des moqueries que l'enfant subira a l'école malheureusement, il sera peut être bien plus heureux avec deux parents du même sexe qu'un enfant battu ou autre.
Au même titre pour les questions qu'il se posera, elle seront relativement proche de ceux n'ayant qu'un parent (mort, séparation, etc ...)

Un avis parmi tant d'autres.



--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

6default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Mer 23 Jan - 7:49

Umix


Arrivant lvl 1
Arrivant lvl 1
Moi je suis pas pour comme Push Car le mariage est religieux Moi je voi surtou aussi les enfant qu ils vont adopter il seront deregler dans leur tete vous vous imaginez quand il vont remplir leur fiche scolaire
je suis homophobe et je m en cache pas

La Fin Du Monde Approche

Voir le profil de l'utilisateur http://rakour6.free.fr

7default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Mer 23 Jan - 8:52

mellyon

avatar
Elite lvl 1
Elite lvl 1
Alors moi je suis contre le mariage homosexuel car déjà dans le dictionnaire (j'ai vérifié)le mariage c'est l'union entre un homme et une femme (du point de vue religieux et du code civil ==>si le mariage pour tous est voté oui, le code civil changera).
Mais il faut savoir aussi qu'au point de vue généalogique ça ne fonctionnera plus non plus (homme+femme=enfant donc descendant...)
Je ne suis pas homophobe non plus, je connais un homo qui est contre le mariage.

Voir le profil de l'utilisateur

8default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Jeu 24 Jan - 5:26

Kippy

avatar
Elite lvl 2
Elite lvl 2
L'homosexuel a demandé le droit au mariage, l'Etat a crée le PACSE qu'il a bien sur ouvert à tout le monde (pour respecter le pseudo principe de liberté, égalité, fraternité) Les concubins y ont vu là une évolution au concubinage. En effet, ils sont reconnus au niveau de la fiscalité. Et oui loin d'avoir les mêmes droits que pour le mariage, le PACSE au départ ne sert qu'à être reconnu sur le plan fiscal du pays en temps que foyer. Une seule déclaration de revenu, ... mais certainement pas un équivalent du mariage. Le principe de la communauté des biens (vous savez le ce qui est à moi et à toi ...) n'est certainement pas un principe du PACSE. Seul quelques biens peuvent être mis en communauté mais faut penser à l'écrire dans la lettre. Celle qu'on écrit devant le juge (et non devant le maire) car oui le PACSE est un acte très froid qui se déroule dans un tribunal ... pas d'échange d'anneaux, chacun garde son identité propre. Mme X ne devient Mme Y ....

Donc pour résumé Mariage = institution PACSE = reconnaissance du couple comme un foyer fiscal.

Alors oui dans le mariage, il y a la notion de descendance. Donc si on pousse le bouchon un peu plus loin, une veuve ménauposée ne devrait plus pouvoir se remarier, un couple dont au moins un des deux personnes n'étant pas en capacité d'avoir un enfant, ne devrait pouvoir se marier (stérélité, maladie, handicap ...)

J'ai lu aussi des histoires de moquerie à l'école ... et bien oui dès qu'on sort de la notion de normalité, que les parents inculquent à leurs enfants plus ou moins consciemment on se fait lyncher dans les cours d'école : Hey la grosse vache (pour une personne obèse) jte pousse tu te casses ? (pour une personne qui n'a que la peau sur les eaux) tien le mongole (pour un trysomique) Qu'est-ce tu fou au CP toi retourne chez les bébés (pour les nains ou liliputiens) sans parler de 3 doigts 4 doigts (en parlant d'un petit garçon qui n'a que trois doigts à une main et 4 doigts à l'autre de mémoire il devait s'appeler Nicolas) ... Donc bon pour moi tout ça ce ne sont pas les meilleurs des arguments.

Mais je ne vous ai pas donné mon avis, je ne fais que réfuter ou approuver certaines de vos idées.

Je pense que la France en l'état actuel des choses n'est pas prête à un tel changement. Car oui au Canada les homosexuels se marient, adoptent ... mais les gens ne se regardent pas le nombril comme ici. Chacun regarde son voisin, chacun envie son voisin, le juge, le toise ...

Pourtant en même temps, les homosexuels ont déjà des enfants ... les hommes ont recours à la mère porteuse, les femmes à l'insimination artificielle ou un vrai rapport sexuel avec un homme choisi pour certaine et oui ... moi j'en connais. Ils n'ont pas l'air plus malheureux. Seulement voila le jour où il y a séparation seul celui qui a un lien du sang avec l'enfant a des droits sur lui. L'autre a pourtant participé à son éducation, des sentiments se sont développés ... il faut fermer les yeux et ignorer ces situations ? A moins qu'ils ne faillent cacher ces enfants là comme on cachait les handicapés physique et mentaux il n'y a pas encore si longtemps (de honte !!!)

J'ai du mal à me faire un avis sur la question. Il n'y aurait que moi jdirais oui à tout ... mais voila, le monde n'est pas composé que de personnes comme moi ....

Et puis il y a l'adoption pour les couples mariés qui ne peuvent avoir d'enfants, mais à quel critère ... Par contre Pierre Paul Jacques avec un cerveau limité qui sème pour pondre et les allocs là on ferme les yeux les enfants sont normalement faits ?

Vaste sujet qui ne se résolvera pas dans un débat si limité ... et quoiqu'il en soit, quoiqu'on pense ... tout le monde s'en fiche.

PS : regarder capital dimanche ca vous ouvrira peut-être les yeux.

Voir le profil de l'utilisateur

9default Re: Le mariage homosexuel ... ? le Lun 24 Fév - 9:14

Virginie 02550


Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Vaste sujet que le mariage homosexuel, pour tout ce qui en découle.
Pas évident de se positionner et pourtant ...

Pour moi l'amour n'est pas une maladie, donner son cœur c'est être humain, hors le mariage n'était il pas célébrer pour deux personnes qui s'aiment, qui compte faire leur vie ensemble ?

Je ne vois pas le mal là-dedans, on aime crier notre amour, le partager, le faire reconnaitre et l'honorer. Nous sommes tous logés à la même enseigne.
Je détesterai que l'on me dise qu'étant donné que je ne correspond pas au critères de canon de beauté, il est préférable que je ne me reproduise pas et que donc le mariage, l'amour avec un A me soit interdit.
Tout comme les homosexuels, car il ne ressemble pas à l'idée de famille que l'on se fait, que la société a mit en place on leur interdise de s'officialiser.

Craignez vous seulement le mariage pour les conséquences sur l'adoption ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum