Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Radars nouvelle génération

Radars nouvelle génération

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Radars nouvelle génération le Ven 1 Mar - 11:04

Bonjour à tous,

Allez, je relance un peu les débats aujourd'hui avec un sujet qui devrait vous faire réagir, du moins j'espère : les radars nouvelle génération !

Vous pouvez regarder cette vidéo et y réagir ! (aucune obligation de signer la pétition, la vidéo est ici à simple but informatif, car elle est bien faite, je trouve)

http://nemesistv.info/video/7ADOD4Y4HU6G/radars-nouvelle-generation-janvier-2013

Bon débat à tous Smile

Steph'

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

2default Re: Radars nouvelle génération le Sam 2 Mar - 16:03

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Effectivement cette vidéo est bien faite.
J'ai vu le reportage aux infos de TF1 il y a quelques jours et je trouvais déjà ça abusif, vu la façon de faire.
Je trouve que c'est une solution de plus pour nous pomper de l'argent.
Je ne sais si cette pétition fera vraiment son effet. Mais en tout cas elle a le mérite d'être entendue!

3default Re: Radars nouvelle génération le Sam 2 Mar - 16:11

Je crois que malheureusement, c'est un peu tard pour la pétition... Mais c'est vrai qu'on a plus l'impression maintenant qu'on nous prend pour des vaches à lait plutôt qu'on ne s'inquiète pour la sécurité routière...
Je ne pense pas que ces nouveaux radars empêcheront les chauffards de rouler, malheureusement, ceux qui conduisent comme des tarés continueront à le faire, avec ou sans permis...
Bref, pour moi, c'est une belle hypocrisie, ces radars, juste une manière de plus de taxer les conducteurs !
D'accord avec toi, Lie Smile

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

4default Re: Radars nouvelle génération le Sam 2 Mar - 16:58

Lie

Equipe du site
Equipe du site
C'est peut-être un peu tard pour la pétition. Mais cet été il va y avoir 20 véhicules mis en place. Mais je crois que d'ici à 2014 (je ne suis plus sûre de l'année!) ils veulent qu'il y ait près de 300 véhicules équipés de radar! C'est quand même hallucinant de faire une telle chose, car ça montre bien l'idée qui est seulement de nous piéger et donc nous soutirer encore de l'argent!

Bon je suis d'accord aussi qu'il faut respecter les limitations de vitesse. Mais je trouve la façon de faire abusive.

5default Re: Radars nouvelle génération le Lun 4 Mar - 13:52

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Phoenix ce n'est pas que je ne veux pas rentrer dans le débat mais il y a des domaines ou je risque de m'enflammer et là je ne veux pas !!!!

Donc première chose je suis d'accord que les radars sont des pompes à fric et que les fixes dans ce cadre là ne sont pas toujours bien placé !!!!

Mais ce que je raconte toujours à mes élèves en rendez vous pédagogique en conduite accompagné c'est cette histoire qui suis ...

Vous vous faite arrêter pour un grand excès de vitesse ou vous avez un accident avec un excès de vitesse vous êtes condamnés à une grosse amende pouvant allez jusqu'à 4500 euros voir de la prison c'est pas juste on est d'accord ...

Maintenant vous avez un accident à cause d'un co***** qui roulait à 110 au lieu de 90 et malheureusement la route à cet endroit là était un peu surélévé et votre fils ou votre fille de 12 ans qui était dans la voiture avec vous décède ... vous pensez que le mec en face mérite quoi ???

Je vous donnerais le verdict de la justice après vos avis !!!

6default Re: Radars nouvelle génération le Lun 4 Mar - 14:22

Si on se fait arrêter pour un grand excès de vitesse, j'ai envie de dire que c'est un peu bien fait pour notre gueule... Y'a des limitations qui sont faites pour éviter les accidents, ce n'est pas pour rien... Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que ces fameux radars nouvelle génération, que tu dépenses la vitesse de 1 km/h ou de 30, tu seras verbalisé quand même ! Et franchement, 1 km/h, ou même 5 km/h, c'est quand même vicieux, surtout quand tu sais que les compteurs des voitures sont TOUS faux !
Bref... Je pense qu'au lieu de chercher à piéger les gens comme ça à tous les coins de rue, ils feraient mieux de sensibiliser les gens dès le départ, dès l'apprentissage de la conduite.
Je suis d'accord avec toi Céline, quand il y a de gros accidents, qui entraînent des morts, forcément, on y réfléchit à deux fois.
Moi perso, je ne conduis pas vite, et pourtant, je me suis pris deux accidents en 6 mois... Faute à pas de chance puisque je roulais à moins de 30 km/h dans les deux cas...
Mais je veux bien que tu me racontes la fin de l'histoire, au tribunal... Malheureusement, je sais qu'ils ne sont pas punis à hauteur de ce qu'ils devraient... (mon cousin est mort, passager d'une voiture qu'un copain à lui conduisait trop vite, en état d'ivresse...)

7default Re: Radars nouvelle génération le Lun 4 Mar - 14:39

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je suis d'accord que pour les petits excès de vitesse c'est pas toujours juste pour c'est nouveaux radars je ne sais pas ce qu'il en sera !!!
Mais pour les autres plusieurs précisions :
Les radars fixes sont réglés à la base avec une marge de 1% qu'on appelle la marge constructeur.

Pour les autres controles tu peux aussi avoir des marges selon les circonstances!!!

Pour mon histoire je te donnerais le verdict un peu plus tard j'attends de voir si il y a d'autre réaction !!! Juste une précision le chauffard avait ses deux enfants dans la voiture de 6 et 9 ans !!!

8default Re: Radars nouvelle génération le Lun 4 Mar - 14:47

Sur ma Micra, par exemple, quand mon compteur indique 90 km/h, je suis en réalité à 84 km/h... Donc, comment vraiment savoir, sachant que je roule à 90-95 en me disant qu'il y a une petite marge...
Bref... Dans ces cas-là, même les 1% (qui correspondent à 5 km/h en général) font que je me fais avoir quand même...
Tu peux dire le résultat, justement, ça fera peut-être réagir les autres.
Pour mon cousin, son copain qui conduisait, lui, n'a eu qu'une fracture minime... Il a tué mon cousin, et un autre jeune qui était à l'arrière dans la voiture... Et il a été acquitté au tribunal, c'est à peine s'il a eu des points retirés et une amende... Et le pire, c'est que deux mois après, il retournait en boîte bourré, en transportant d'autres gens... Y'a pas de justice...

9default Re: Radars nouvelle génération le Lun 4 Mar - 14:51

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Ok bon dans le même principe le conducteur qui a tué la fille d'amis à mes parents a eu 1500€ d'amende et 3 mois de prison avec surcis pour une vie !!!

10default Re: Radars nouvelle génération le Lun 4 Mar - 14:55

Eh oui, c'est bien ce que je dis... Pas de justice, car ça revient au même que s'il avait commis un meurtre, et pourtant, il ne sera pas enfermé... Comme le chauffard qui a tué mon cousin, et qui continue à se balader dans les rues de mon village tranquillement, et la conscience tranquille ! Y'a de quoi gerber !!
Alors les radars, c'est une chose... Mais faudrait peut-être aussi revoir les sanctions liées aux gros excès de vitesse, et tout ça !

11default Re: Radars nouvelle génération le Mar 5 Mar - 16:39

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je sais que ce serait difficile à mettre en place mais moi je pense que ce qui serait primordiale de faire c'est de mettre en place des sanctions éducatives!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]