Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » La téléréalité : pour ou contre ?

La téléréalité : pour ou contre ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes les Kdo-squatteuses et à tous les Kdo-squatteurs,

De plus en plus, la téléréalité envahit nos petits écrans ! Mais vous, qu'en pensez-vous ? Doit-on l'encourager ou au contraire, l'éradiquer ? Pourquoi ?

Bons débats !

Stéph'

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Stéph,

Je suis ni pour, ni contre la télé-réalité. Il en faut pour tous les goûts et donc pour tous le monde.
Ce sont quand même des émissions divertissantes, certes il y en a qui n'ont pas grand intérêt, je pense notamment à Secret Story, car trouver simplement un secret n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais ça reste quand même une bonne émission d'analyse sur le comportement des gens.

A contrario une émission comme Koh-Lanta a un but qui est la compétition, le dépassement de soit. Et donc du mérite.

Enfin n'importe comment ce n'est pas la télé-réalité qui nous cultivera ^^

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
La téléréalité je ne suis pas pour mais je tolère et involontairement je peux te raconter ce qui se passe sur certaines emissions que je ne regarde pas obligatoirement !!! Ben oui je bosse avec des ados ou des jeunes adultes !!! Pour moi perso celle que j'arrive à regarder, sont celles qui m'apportent un minimum sans trop réfléchir !!! Ca veut dire les culinaires tel que top chef ou une autre catégorie Pékin Express !!!

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Moi personnellement je suis pour, j'aime par curiosité m'intéresser aux nouvelles émissions.
Je pars du principe que la télé réalité est une évolution de notre vie et culture tout comme internet, webcam et facebook.
Je reste tout de même très tolérante vis à vis des personnes qui ne m'approuvent.
Mais je reste persuadée que toute personne s'est intéressée un jour ou l'autre à l'une de ces émissions.

Pour ma part, je fais une différence entre une émission où il y a de la compétition, du genre Koh-lanta ou Masterchef et compagnie, et les émissions du style Secret Story, Les Anges de la Téléréalité, etc.
Les premières émissions ont quand même un but, une finalité, alors que les autres, c'est du pur voyeurisme, et qu'en plus de ça, ils castent les gens les plus débiles qu'ils trouvent pour faire le buzz.
Après, chacun est libre de regarder ou pas. Perso, je ne regarde pas. Les seules émissions que je regarde, c'est The Voice et Nouvelle Star, parce que musicalement, ça me plaît.
Ce qui me fait peur, c'est que les jeunes, les ados, regardent ces émissions ! Ils sont fans, et ils font des personnes de ces émissions leurs modèles !! Et quand on voit la stupidité de certains, ça fait peur !! (exemple, la Nabila des Anges de la Téléréalité qui est passée au zapping avec son "Allo" légendaire !!)
Bref, ce n'est que mon opinion, et chacun est libre de ses choix, mais je ne trouve pas que ce genre d'émissions apportent grand chose.

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Me concernant je rejoins grandement notre amie Stef.
Quand il y a un but, un challenge, cela m’excite et me donne envie de suivre l'émission.

Maintenant pour être très franc, je regarde ce genre d'émission car à coup sur ils vont tous se prendre la tête, et j'adore voir sa. Ou alors dans les émissions ou il y a des castings ... (en fait je ne regarde que les castings).

Jusqu’à aujourd'hui, mon préféré du lot fut Moundir Smile
Avec ses nombreux pétages de plombs.

Voilà mon avis,

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Moi je n'aime pas trop ce genre d'émission. Je suis pour le respect de la vie privée, je trouve que souvent ça va un peu trop loin.

mais je respecte les gouts de chacun.

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Moi je suis contre (Secret Story, les anges de la télé-réalité) et pour (Top Chef, Koh Lanta... )

Ce qui m'énerve le plus ce sont les sortants de Secret Story que l'on retrouve systématiquement dans d'autres émissions comme les anges de la télé-réalité (que je n'ai jamais regardé et que je ne ferai jamais) ou dans des séries TV (comme la gagnante de l'année 2012 ==> bon là j'avoue j'ai un peu suivi) alors qu'il y a des acteurs qui galèrent. C'est inadmissible.
Mais bon je ne parlerai pas de Loana et de FX (qui voulait tellement resté dans la lumière des projecteurs qu'il a pété un câble et s'est tué)

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

Incal

Super - Admin
Super - Admin
karo59 a écrit:Moi je n'aime pas trop ce genre d'émission. Je suis pour le respect de la vie privée, je trouve que souvent ça va un peu trop loin.

mais je respecte les gouts de chacun.
Ceux qui participe a ce genre d’émission le fond car je pense que justement ils ont envie de se mettre en avant ...

Moi en revanche le genre d'émission qui me sort par les yeux tellement c'est pathétique (bien que je regarde car c'est drole), c'est les trucs du genre l'amour est dans le pré MDR

J"

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net
Tu vois, en tant qu'adulte, on peut se permettre de regarder, car on a le recul nécessaire pour savoir que c'est de la pure bêtise ! On sait que derrière, il y a un casting bien précis (je parle notamment de Secret Story, et les émissions du même acabit )
Généralement, les adultes qui regardent parfois, le font en connaissance de cause, pour rigoler et se moquer des gens !
Mais les enfants, les ados qui regardent, eux, prennent ce qui est dit ou fait pour argent content ! Et quand tu vois qu'après, ils prennent exemple sur ces tristes personnages, je trouve que ça craint quand même !

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Moi je suis ni pour ni contre, je pense que chaque thématique rencontre son public,je m'explique: immaginons j'adore plus que tout les chimpanzées, une télérealité propose de suivre 24h/24h les chimpanzées...bah je regarde c'est sur!
Si maintenant on me propose de regarder 24h24 des ados en manque d'affection avec un Q.I generale proche d'une huitre creuse, bah la non je retourne matter mes chimpanzées en pestant sur ces ados!
Vous me suivez?Je pense pas qu'il y est forcement des gens contre ou pour la télérealité , si il y avais une teleralité de beaux mecs a moitié denuder au quotidient combien serez-vous mesdames a regarder? et ca marche aussi pour les hommes si on avais la meme version en femmes.
L'important et le sujet du dit divertissement, et l'exaltation qui peut en decouler

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, mais je tiens à rappeler que normalement certaines émissions de télé-réalité sont interdites aux moins de 15 ans, et que c'est donc aux parents à faire attention que leurs enfants ne regardent pas n'importe quoi à la télé ! Déjà en ne laissant pas de télé dans les chambres de jeunes ados par exemple...

Pour ce qui est des émissions tel que Koh-Lanta, Pékin Express, etc... qui ont un but de compétition, et donc sont plus intéressantes que les autres, sont quand même classées dans des émissions dites de télé-réalité. Et je pense qu'il faudrait qu'elles soient classées autrement pour les sortir de cette terne étiquette "télé-réalité".

Tant qu'à The Voice et autres émissions du même genre, ce ne sont pas des émissions de télé-réalité, et le font bien remarquer d'ailleurs pour que justement ils ne soient pas mélangés à la télé poubelle.

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
comme tu le fesais remarquer Lie ce type d'émission n'est pas ffaite pour les enfants !!! Je sais que même nous des choses type the Voice on n'est pas à regarder avec les enfants même si je sais que Korantin en parle à l'école avec les copains !!! En tout cas pas de téléréalité avec les enfants à la maison mis à part les émissions de bouffe !!! et oui que voulez vous on est des gros gourmand .... On verra plus tard quand ils grandiront Razz

Ben pour moi, les émissions type Topchef, Masterchef, Koh-lanta, peuvent être regardées avec les enfants, car c'est une compétition, des jeux, donc, rien de mal en somme.

Par contre, c'est clair que les Secret Story et compagnie ne devraient pas être vus par les enfants, ni même les ados, vu le tas d'âneries qu'ils disent, et en plus, ils sont grossiers et vulgaires.

Je ne savais pas que certaines de ces émissions étaient interdites aux moins de 16 ans... Mais le souci, c'est surtout qu'elles sont diffusées aux heures de grande écoute, quand les ados reviennent de cours, et c'est fait exprès ! Alors il y a un problème quelque part quand même !

The voice et la Nouvelle Star, Céline, tu peux tranquillement le regarder avec les enfants, tu ne risques rien. Ce n'est pas réellement de la téléréalité, ce sont des télécrochets, donc, des émissions musicales. Pas de vulgarité, pas de bêtises, juste de la musique, et la présentation des candidats Smile

ItaGamer87

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Contre les trucs avec des caméras partout et une jolie brochette d'abrutis et d'allumeuse ( Secret Story par exemple ) par contre les compétition ( Top Chef, Koh-Lanta ) même si j'aime pas trop ça peut plaire !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]