Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Le sport et les enfants

Le sport et les enfants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 4:43

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
J’aimerais avoir votre avis.

Je connais plusieurs enfants qui pratiquent trois voir plus dans une même saison.

Personnellement je me demande si ce n’est pas trop. Les enfants doivent faire face à la croissance, ce qui déjà les fatigue beaucoup. En plus du rythme scolaire !

Qu’en pensez vous ?

2default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 4:59

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut Karo,

Moi je pense que si c'est un choix de l'enfant et non des parents, je pense que cela peut être bénéfique pour eux.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il est souhaitable que l'enfant en question soit bien suivie par un médecin, qui si il juge l'activé trop intenses, pourra demandé le repos.

De plus "le sport c'est l'école de la vie", je pense que sa permet de canaliser certains nerveux Smile, toujours dans l'optique ou eux souhaitent en faire.

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

3default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 6:42

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Je partage tout à fait ton point de vu. Malheureusement, étant au bureau d’un club de sport, j’entends souvent des parents me dire qu’ils veulent que leurs enfants fassent plusieurs choses en même temps. C’est souvent imposé.

J’ai un exemple concret d’un gamin de onze ans qui fait quatre activités en même temps. Chaque fois que nous le croisons en voiture avec sa maman, il dort.

4default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 8:07

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
C'est dingue. Mes neveux et nièces ont chacun une seule activité sportive par semaine (sauf les plus petites) en plus du sport à l'école et je trouve cela déjà pas mal. Même moi quand j'étais petite, je ne faisais qu'une activité sportive. Enfin tout ça pour dire que les enfants ont déjà des journées chargées à l'école et le soir ils sont fatigués et/ou énervés.

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

5default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 8:35

Perso, quand j'étais gamine et ado, je faisais plein de disciplines en même temps, à ma demande, parce que j'aimais ça.
Je faisais en même temps du handball, du tennis, du basket-ball et de la danse. Autant te dire que mes mercredis et mes samedis étaient bien occupés Smile
Mais j'adorais ça, et ça m'a permis d'apprendre le sens de la compétition, et surtout, à savoir me dépasser, ce qui m'a été très bénéfique par la suite.
Je rejoins donc ce que Jé disait, quand ça vient d'une demande de l'enfant, c'est très bien.
Là où c'est de la bêtise, c'est quand ça ne vient que des parents, et que le gamin le fait contraint et forcé ! Parce que non seulement il y va à contre-coeur, mais en plus souvent il se braque et n'apprend rien. Sans compter que certains enfants ne sont pas faits pour le sport, et se fatiguent très vite !

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

6default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 9:00

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Phoenixangel,

C'était à ta demande ! Je vois déjà avec mes deux gamins qui font du sport à haut niveau. Il ne leur reste pas baucoup de temps pour eux. Ils sont parfois fatigués. Ma fille voudrait faire du foot en plus. Je ne vois pas comment elle pourrait en s'entraînant trois fois par semaine en plus des compétitions loe week-end qui ne sont pas à coté de la maison.

7default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 15:14

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Il faut effectivement que la demande soit faite par l'enfant lui-même et non pas juste pour faire plaisir aux parents. Et que bien sûr l'enfant ait les capacités physiques de faire plusieurs sports à la fois. Il ne faut pas oublier non plus que les enfants font deux à quatre heures de sport par semaine quand ils sont à l'école... Donc tout cela est à prendre en compte bien évidemment.

8default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 15:26

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
comme ça t'as été beaucoup répondu je ne suis pas du tout accro au sport obligation !!! Korantin qui a du mal physiquement fait du foot et là ça ne se passe pas obligatoirement bien avec les gars avec qui il est moqueries ... Donc il veut arrêter comme on lui a dis essaye de finir l'année et promis l'année prochaine plus de foot !!! Par contre je lui ai demandé de réfléchir à un autre sport qu'il aimerait faire et si il voulait en faire un autre car c'est quand même sympa une activité extra scolaire !!!! Mais bon si il n'y a pas il n'y aura pas ...

9default Re: Le sport et les enfants le Jeu 21 Mar - 19:37

Tu sais, si Korantin n'aime pas aller au foot, et qu'il est en plus victime de moqueries quand il y va, je pense qu'il ne vaut mieux pas le forcer à terminer l'année.

Ma soeur a voulu faire faire du foot à mon neveu Rémi, et lui, il n'aime pas ça, il ne voulait pas y aller, et du coup il s'est braqué et ça a créé des conflits.

Parfois, il vaut mieux qu'il ne fasse pas un sport en dehors de l'école, plutôt que de le faire en se forçant.

En même temps, tu sais, il y a plein d'autres choses qu'il pourrait faire en dehors du sport ! Moi, petite, je faisais de la musique, ou du dessin ! Renseigne-toi s'il n'y a pas d'autres activités extra-scolaires qu'il pourrait apprécier, comme des cours de musique, ou de dessin, peinture, cuisine ou autre ! Tout dépend aussi de sa sensibilité et de ses envies.

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

10default Re: Le sport et les enfants le Lun 25 Mar - 5:24

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Mon fils faisait du foot aussi en même temps que le karaté. Il a fini par arrêter pour les mêmes raisons que Korentin. C'est dommage.

Maintenant il se sent bien et c'est ça qui compte.

11default Re: Le sport et les enfants le Sam 30 Mar - 16:18

ItaGamer87

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Bon ben moi je suis encore un enfant, mais je pense que l'idéal, en plus du sport à l'école, c'est de faire un, voir deux sports mais pas plus, après le sport prend du temps sur le travail scolaire. Après quand on dit qu'il ne faut pas que les parents forcent à faire du sport, peut-être que, sans exagérer, ça peut être utile pour que l'enfant garde une bonne condition physique je pense.

12default Re: Le sport et les enfants le Mar 2 Avr - 4:11

bibi31

Bêta testeur
Le sport, c'est un épanouissement pour l'enfant. Personnellement sans mon sport, j'aurais été complètement différent de ce que je suis actuellement.

Comme l'a si bien dis Kinder, c'est aussi un choix de l'enfant. Si, ça ne va pas à l'encontre de sa santé physique ou mentale, pourquoi pas ! Si ça l'aide à se développer physiquement et mentalement, raison de plus pour le laissé. J'avais rêvé de faire plusieurs sports aussi quand j'étais plus jeune, mais faute de moyens je n'ai pu faire qu'un seul sport.
Si il n'y a pas de problème à ce niveau, c'est bien que l'enfant fasse du sport, mieux vaut ça qu'il n'aille traîner toute la journée Wink.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]