Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Train-train quotidien » Un dimanche crevant...

Un dimanche crevant...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1default Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 14:54

Rappel du premier message :

Bonsoir bonsoir,

Enfin je me pose tranquillement devant mon ordi ! J'ai passé ma journée à faire des lessives, étendre le linge et repasser ! J'ai le dos pété et j'ai surtout besoin de décompresser !! Very Happy
Et vous, quoi de beau ce dimanche ? Je vous attends pour papoter de tout et de rien Wink

Bisous kiss

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

26default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 17:59

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Ben en fait 8 euros parce que je suis demandeuse d'emploi. Sinon c'est une vingtaine d'euros aussi pour les adultes.
Et les enfants c'est gratuit jusqu'à leur 17 ans. Et ils sont limités dans leur choix jusqu'à l'âge de 13 ans. Mais passé cet âge ils peuvent prendre dans toute la médiathèque.

Effectivement pour toi aussi ça vaut le coup de te prendre un abonnement surtout si ils sont aussi bien achalandé!

27default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 18:05

Bon d'ici deux ans, grâce à Romaric, tu n'auras même pas besoin de te prendre un abonnement, c'est déjà l'avantage ! Et puis, c'est bien parce que là, tu es demandeur d'emploi, donc 8 euros, ce n'est pas trop cher sur un an ! Tu peux te faire ce petit plaisir quand même Smile
Ce qui est bien, c'est que même si tu trouves un boulot entre temps, ton abonnement durera un an quand même !
Je vais voir si l'homme veut bien qu'on aille voir à la médiathèque la semaine prochaine, vu qu'on a rendez-vous à la banque, on fera un crochet, c'est pas très loin Very Happy

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

28default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 18:24

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Un an seulement. Romaric a eu 12 ans en Janvier Wink

Ah ben oui c'est clair, si ils me confirme que pour moi c'est bien 8€ à l'année, je prends l'abonnement!

Oui parce qu'une fois en formation, je ne serais plus considéré comme demandeuse d'emploi. Ils vont me radier. Donc comme j'aurai pris l'abonnement avant, ils n'en sauront rien Very Happy

29default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 18:35

Roh mais oui c'est vrai !! J'étais restée bloquée à 11 ans moi !!! Je voulais le rajeunir ! Laughing Ah ben encore mieux, là tu prends l'abonnement 1 an à 8 euros, et l'an prochain, tu profites de l'abonnement de Romaric pour te gaver de CD, films et séries !! Smile
J'ai demandé à l'homme, et il est d'accord pour qu'on aille à la médiathèque la semaine prochaine, et aussi qu'on cherche les bureaux Very Happy Enfin, je sens que ça va être cool pour moi ces vacances Very Happy

30default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 18:47

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Et vi, c'est que ça grandi ces "bêtes" là Laughing

Je vais m'en occuper, soit dans la semaine, soit la semaine prochaine.
J'ai pleins de choses à faire. Les abonnements médiathèque, renseignements chambre du commerce, me renseigner sur la prise en charge de la kiné voir comment ça se passe, pour pouvoir ensuite me faire bichonner. Puis chercher un stage pro (j'ai un gros blocage là!) et retourner voir toutes les agences intérim de la ville! Pff!

Ah c'est cool qu'il soit d'accord l'homme! Au moins tu vas pouvoir t'éclater! Aussi bien avec les DVD qu'avec les bureaux pour tes futures créas Wink

31default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 18:54

Ah ben c'est clair que tu as du pain sur la planche cette semaine, mais c'est bien, au moins, ça t'occupe, et ça te change un peu les idées, et mine de rien, ça va te remettre un peu le pied à l'étrier de sortir et de voir un peu du monde !
Et puis, tu verras que tu finiras par trouver un petit boulot, au moins en attendant ça te fera une rentrée d'argent, et des choses à mettre sur ton CV par la suite !
Et faut se motiver aussi pour trouver ton stage, parce que c'est important pour ton futur, c'est la clé de ta liberté Very Happy

Oh oui, je languis !! En plus, là, les beaux jours vont revenir, alors ça va être cool, de pouvoir me remettre à mes loisirs !!

32default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 19:10

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Il faut déjà que je prenne sur moi pour arriver à faire les démarches... et c'est là que ça bloque ! mais bon, je n'est pas le choix il le faut...

Pour mon stage, je sais même pas si je prépare une lettre de motivation en plus de faire mes demandes directement. Déjà que je sais même pas où aller...
En plus ma godiche de conseillère à refusé de me donner les conventions de stage, elle veux que j'ai le stage avant! Sauf que ça aurait été mieux d'avoir les conventions pour que l'entreprise les remplisse de suite, vu qu'après il faut attendre 15 jours pour que Cap Emploi et Pôle emploi les valides et que je puisse faire mon stage!

33default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 19:17

Ben oui, je vois bien que tu bloques, mais bon, il va bien falloir que tu t'y mettes Wink

Alors il me semble que pour faire des demandes de stage, il faut faire une lettre de motivation, accompagnée d'un CV. Et dans ta lettre de motivation, il faut que tu expliques pourquoi tu veux le stage, et en gros ce qu'il pourrait t'apporter. Mais je pense que tu peux trouver de bons exemples sur le net Wink

Et ensuite, tu prends toutes les boîtes de ta ville qui ont un service comptabilité, et tu envoies tes demandes ! Et ça peut être n'importe où, puisque même les garages automobile ont un service comptabilité.

Mais ta conseillère devrait t'aiguiller un peu quand même, elle doit bien savoir quelles boîtes prennent des stagiaires ou pas !!

Elle est vraiment nulle, celle-là, elle devrait pouvoir te donner tes conventions de stage avant, ne serait-ce que pour que tu puisses discuter des conditions avec les employeurs !! Pfff essaie d'insister auprès d'elle quand même, on ne sait jamais !

34default Re: Un dimanche crevant... le Dim 24 Mar - 19:29

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Ben oui normalement il faut toujours faire une lettre de motivation en plus du CV mais la conseillère n'était pas pour. Mais bon je vais en faire une au cas où, car je n'aurai pas toujours la chance de tomber directement sur un responsable.

Euh non, pas les envoyer, elle veux que j'aille directement dans les entreprises les faire mes demandes de stage. C'est pour ça que je bloque... sinon elles seraient déjà envoyées...

J'ai déjà insisté pour les conventions et encore la semaine dernière au téléphone! Elle ne veux pas! Du coup en plus d'expliquer le pourquoi je cherche un stage il va falloir que j'explique qu'il faut que ma conseillère soit sur Rochefort pour qu'elle me remette les conventions puis qu'ensuite il faudra attendre 15 jours avant que je commence le stage! Ca fait vachement sérieux franchement! Ils sont vraiment pas mieux qu'au Pôle emploi! Ils ne portent pas tout à fait le même nom mais c'est du même acabit! Pff!

35default Re: Un dimanche crevant... le Lun 25 Mar - 5:18

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
J'ai été bien occupée aussi. Le fils de mon mari est venu passer le week end avec sa femme et son petit bout. Ils sont arrivés vendredi après midi et ils sont reparti ce matin. J'avoue que je suis contente de retrouver le calme.

36default Re: Un dimanche crevant... le Lun 25 Mar - 15:17

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Salut Karo,

Le fils de ton mari est revenu de Chine ou je sais plus où, pour seulement deux jours ?

37default Re: Un dimanche crevant... le Lun 25 Mar - 17:32

@Lie > Ben c'est sûr que pour les demandes de stage, c'est toujours mieux d'aller se présenter directement, sauf que je pense qu'il vaut mieux avoir une lettre de motivation sur soi, car parfois, tu ne peux pas voir directement les responsables, et on te demande de laisser ton CV et ta lettre. Donc, c'est quand même important Wink
Ouai, pas évident sa manière de procéder quand même, surtout qu'elle n'est pas toujours sur Rochefort Crying or Very sad

@Karo >
Ah ben je vois que tu as dû avoir un weekend assez agité ! Vous avez fait quoi ? Il a quel âge, le petit du fils de ton mari ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2