Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les réseaux sociaux le Lun 25 Mar - 15:56

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
J'aimerai savoir ce que vous pensez des réseaux sociaux comme Facebook.

Je me suis inscrite sur Facebook dans les débuts de sa création et sur Twitter à ses débuts aussi quand il n'y avait pas trop de monde.

Facebook : J'aimais bien au départ et je mettais tous les jours des statuts mais maintenant j'évite quand même les statuts qui prêtent à confusion (aucun commentaire sur le boulot, l'entreprise où je bosse(ais),...). Mais bon, dans mes amis, 80% sont des membres de ma famille.

Twitter : j'y comprend pas grand chose à ce réseau si y en a qui y sont et qui peuvent m'expliquer, ils sont les bienvenues.

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

2default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 5:26

Bonjour Mel,

Je me suis inscrite sur Facebook il y a quelques années, au début, je trouvais ça marrant, j'y faisais plein de jeux, et je regardais les pages de mes amis. Maintenant, je me suis lassée, et surtout, je trouve que la vie privée n'est pas respectée, surtout quand on sait que tout ce qu'on publie là-bas est ensuite propriété de Facebook... Du coup, je ne mets plus rien, je poste de temps en temps une vidéo, mais rien de plus. Je ne vais plus voir les profils de mes amis comme je le faisais avant.
J'ai du mal à comprendre ceux qui racontent toute leur vie dessus...
S'il y en a ici, qu'ils m'expliquent quel intérêt il y a à faire ça.

Pour ce qui est de Twitter, je n'ai jamais tenté, et ça ne m'intéresse pas ! Donc, je ne pourrai pas t'aider là-dessus.

Bisous kiss

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 5:33

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Bonjour à tous

En ce qui concerne Twitter, je n'y suis pas donc je ne peux pas t'aider, pas trop compris l'objet de la création.

Facebook pareil, je ne partage sur mon mur que ce qui ne m'est pas personnelle (images comiques, annonces ...)

Tout le reste est partagé uniquement avec ceux que j'ai envie au cas par cas suivant ce que je publie (article, photo, vidéo ...)

4default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 6:07

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Comme toi Meyllon Twitter je ne comprend rien mais de toutes les manières je ne cherche pas non plus !!!

Facebook personnellement j'en ai deux une privé un boulot car travaillant avec des ados et des jeunes adultes ils sont tous dessus mais comme je ne veux pas les mettre dans le privé ... Sur mon compte privé j'y suis plus pour le papotage avec les cousins cousines qui sont eloignés en distance mais rien de super privé pour ça il y a les mails et le téléphone !!!

5default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 7:20

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Alors moi je ne suis pas sur twitter.
En revanche je suis sur facebook, mais uniquement pour les concours.
Je n'ai aucune envie que certaines personnes connaissent toute ma vie, donc je me contente d’un facebook "jeux"! Laughing

6default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 8:17

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Bonjour,

Moi j'ai une page fb. Je ne l'utilise que pour promouvoir le club de sport dont je suis la trésorière. Le reste je suis prudente. Ma vie privée ne regarde personne.

7default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 9:00

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Je suis inscrit sur 7 ou 8 réseaux sociaux.
Oula zac t'as vie est si palpitante que ca? hé..ben non, même pas.
Seulement j'utilise ces leviers dans le seul but d'y inscrire une identité publicitaire virtuel pour mes sites internet (page pro,page,fans,page suiveur)
Je vais vous faire un p'tit recap de quelques réseaux pour vous les présenter.

Facebook
Page personnel,redaction comme un petit journal (timeline)
Les +
De nombreux utilisateurs et options divers(photo,sondage,onglets)
Les -
Difficile a régler, de nouvelle fonctionnalité règulière (dur de suivre) la confidentialité de vos infos, le pistage des entreprise)
Twitter
Redaction de message court appeler "tweet"
Les +
Identité virtuel preservé,gazouillement de 140 caractères, suivre les personnes de sont interêt (chanteur,acteur,etc)
Les -
Peut utiliser en france,tres orienté US, peu d'option,être bavard pour être suivis par d'autres.
Google+
Profil a mis chemin entre facebook et LinkdIn
Les +
Page tres attrayante,facilement parametrable,un seul mot de pass pour tout vos services google.
Les -
Google sais tout de vous,pas encore tres connu,créer un cercle interessant ou disposer de nombreux amis sinon on sennuie tres vite
LinkedIn
Page professionnel,permettant de mettre en relation les professionnel et de debattre.
Les +
200 millions d'entreprise,page sobre et complete en meme temps(lecture efficace des profils)echange d'information,d'idée,d'opinion avec les professionnel.
Les -
Encore trop peu utiliser en france,profil entreprise trop peu reactive,les marques sont la pour être la mais ne repondent pas toujours.
Quora
Mini page de collaboration par question/réponse.
Les +Une page profil simple et jolie,un systeme de question collaboratif.
Les -
Tres peu utiliser en france,inventer par l'ancien directeur technique de facebook, confidentialité de l'identité virtuel douteuse.
Pinterest
Reseau social orienté sur le partage de passions a travers des albums photo
Les +
De magnifique photo,un groupe "pins" facile a mettre en place et tres orienté web 2.0.Un grand avenir et de nombreux nouveau utilisateurs chaque jours.
Les -
Pas encore assez de français a mon gout.Avoir du temps, un "pins" peut regrouper plusieurs pins et vous amene sur un autre pins ainsi de suite, de longue heure a trainer ^^
Tumblr
Microblogage,tout les interêt peut être mis en avant sur tumblr meme le X
Les +
Un microblog avec page infini,poster vos photos,video,texte.Un brillant avenir dans ce reseaux,gestion rapide de son contenu,des centaine de milliers de tumblr a decouvrir.
Les -
Pas de limite dans le contenu.Je ne ferais pas de tumblr a un enfant,meme si on en vois,des photos pour certains tumblr tres tres trash.

Pour conclure
En france on parle de 30/35 réseaux sociaux principale (+ de 500 000 utilisateurs français pour être dans ce classement)
En faites il en existe plus de 600 sur la toile (americain,allemand,thai,finlandais,etc)

Des script payant ou sous license sont a disposition sur le net pour se créer son propre reseaux social(exemple pour une equipe de foot,une classe,une famille,etc)

Précaution:
De plus en plus d'entreprise glannent l'information sur le net les recruteurs utilisent ces réseaux pour vous pister.
*Dernier exemple en date un couple etais en arrêt maladie et se sont retrouver sur une photo ou il etais en vacances sur une plage pendant leurs arrêt maladie en train de jouer avec un requin echouer,la photo a fais le tour du monde et le couple a été licensier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

8default Re: Les réseaux sociaux le Mar 26 Mar - 15:02

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Mel,

Je suis inscrite sur Facebook uniquement. Ca me permet de rester en contact avec certains membres de ma famille qui sont loin. On se partage des photos, comme ça tous le monde voit les enfants grandir.
Sur ce compte je n'ai que des personne que je connais, donc famille, amis d'enfance ou amis actuels... Je n'accepte pas n'importe qui !
Pendant un temps je faisais les jeux qu'il y a dessus, mais ça m'a vite lassé...

J'ai un second compte un peu "bidon" qui me sert que pour les jeux rémunérés, où donc je ne partage rien.

Twitter j'y avais été jeter un oeil par curiosité et je n'y ai pas compris grand chose non plus.

9default Re: Les réseaux sociaux le Mer 27 Mar - 2:26

bibi31

Bêta testeur
Bonjour,

Beau résumé ZAC =)
Personnellement, je ne suis pas inscrit sur Twitter, je n'en vois pas l'utilité.

Je m'étais inscrit sur Facebook sous l'impulsion d'un cousin hors France, pour communiquer plus facilement, notamment. C'était alors peu utilisé en France.
Maintenant beaucoup plus répandu, je n'arrive plus trop à m'en passer, enfin surtout pour l'organisation de soirée, d'évenement et pour avoir mon agenda de soirée xD.
Sinon, pas de soucis, ça m'aide à rester en contact avec du monde. Après, il est vrai que c'est moyennement sécurité et qu'il faut revoir ses paramètres de confidentialité souvent.

Après il y a aussi des réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo ( que je n'ai pas vu dans ta liste ZAC), qui sont aussi utiles pour rester en contact, connaître l'évolutioon des personnes etc...

10default Re: Les réseaux sociaux le Sam 30 Mar - 16:06

ItaGamer87

Arrivant lvl 2
Arrivant lvl 2
Coucou ! Alors pour moi :

Facebook : J'aime pas trop, pas de respect pour la vie privée, mais j'ai un compte que j'utilise seulement pour parler avec des potes du collège, voir des fois de la famille, mais je raconte pas trop ma vie.

Twitter : J'ai un compte où je vais régulièrement, mais à la différence de facebook, je ne l'utilise pas du tout pour ma vie IRL mais plutôt pour du IG ( Je follow des youtubeurs que j'aime bien, ou des gens que je connais seulement via Internet ).

11default Re: Les réseaux sociaux le Mer 3 Avr - 7:24

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
coucou mellyon :alsaco:

je t'ai trouver un tutoriel pour twitter assez complet avec ca tu devrais avoir les réponses au questions que tu pourrais te poser kiss

http://autourdututo.fr/guide-twitter-mode-emploi/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]