Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Drame de Koh-Lanta : votre opinion ?

Drame de Koh-Lanta : votre opinion ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes les Kdo-squatteuses et tous les Kdo-squatteurs,

Comme vous l'avez sans doute entendu au journal télévisé, un jeune homme de 25 ans est décédé d'un arrêt cardiaque lors que la première journée de tournage de Koh-Lanta au Cambodge.
Petit à petit, les langues se sont déliées et certaines personnes de la production ont témoigné et à priori, personne n'aurait réagi lorsque Gérald Babin se serait écroulé lors de l'épreuve par équipe de tir à la corde... La production aurait même insisté pour terminer le tournage de l'épreuve !
Le médecin de Koh-Lanta, selon ces mêmes témoins, n'aurait pas porté assistance au jeune homme, et aurait même refusé que ce dernier soit évacué en hélicoptère !
Coup de théâtre, puisqu'on apprenait que le jeune médecin de 38 ans qui exerçait depuis 4 ans sur l'émission, se serait donné la mort ! Il aurait laissé une lettre disant qu'il ne pouvait supporter que son nom soit sali, et incriminant également la production...
Saura-t-on un jour ce qu'il s'est réellement passé ??
En tout cas, ce double drame pose la question de la sécurité sur ces émissions de téléréalité, et on peut également se demander jusqu'où la production peut aller pour faire du sensationnel ?
Quel est votre avis sur cette affaire ?

Bonne soirée à tous Wink

Stéph'

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
C'est dingue cette histoire. Je pensais que cette émission de télé-réalité était beaucoup mieux que les autres (quoique je ne l'ai jamais regardée). Enfin bref, que TF1 décide d'annuler le tournage de cette saison, il ferait mieux d'arrêter carrément définitivement l’émission. Et qu'en plus que personne n'a réagi quand le candidat a eu sa 1 ère crise cardiaque, c'est un comble mais qu'aussi le présentateur n'a pas réagi non plus c'est ignoble.

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet et apparemment les témoignages anonymes disant que personne avait prêté secours au jeune candidat sont faux.
Et c'est pour cela que le médecin urgentiste de Koh-Lanta s'est donné la mort, car il ne supportait pas qu'on le salisse de la sorte alors qu'il n'avait rien à se reprocher !

D'autres candidats auraient parlé aussi, en disant tout le contraire des accusations qu'il y a eu jusqu'à présent, donc à voir...

En ce qui concerne la sécurité ou plus exactement la santé des candidats, normalement ils passent toute une batterie d'examens pour savoir si ils sont aptes à faire le jeu. Sinon ils ne peuvent pas faire partie de la saison.

Bref, il est malheureux que deux personnes aient perdu la vie pour une compétition. TF1 a eu raison d'annuler cette nouvelle saison le contraire aurait été ignoble ! De là à dire que l'émission doit être complètement arrêtée dans l'avenir je ne sais pas si c'est vraiment mérité. Nous n'étions pas sur place pour savoir exactement, et il y aura toujours des personnes mal intentionnées juste pour gagner un peu d'argent en faisant écrire des torchons à des journalistes...

Oui, c'est bien pour ça que j'ai mis mon article au conditionnel, car au final, on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé !
Attention, je n'ai jamais dit que je pensais que le médecin y était pour quelque chose, je dis simplement ce que j'ai lu et entendu à la télé et sur des articles dans les journaux.
Personnellement, je pense que quand même, ils ont dû faire le nécessaire, mais qu'ils ne pouvaient malheureusement plus rien faire pour lui.
Ce qui m'étonne, c'est qu'un jeune homme de cet âge ait pu participer s'il avait des problèmes cardiaques. Je me demande comment ça se passe pour tout ça, est-ce qu'ils doivent fournir un certificat médical ou subir un examen avant le départ ?
Je ne pense pas que l'émission devrait s'arrêter définitivement, mais par contre, peut-être s'assurer un peu mieux de la santé des futurs candidats, pour éviter de tels drames.
Maintenant, on va bien voir ce que la justice décidera...
C'est vraiment triste tout ça Sad

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonsoir,

Alors je vais donner mon avis qui va sûrement froisser quelques personnes (déjà fait, avec mon ex).

Concernant la mort de ce pauvre participant, que dire ? Une mort médiatisée ? J'ai, selon moi, très bien relativisé les faits Wink Comme pour tout le monde sur cette pauvre planète, il y a un malheureux jour où nous mourons : c'est dans la logique du principe de la vie ! Il aurait très bien pu décéder sur son vélo, personne n'en aurait jamais rien eu à fiche !!!

Concernant le médecin, je trouve la presse complètement débile de salir à un tel point la vie d'un homme. Où sont les preuves qu'ils l'ont laissé mourir ?
Moi je pense (encore moi je, moi je, oui JE PENSE !) que le médecin était une personne très compétente ! Ce qui fut vite confirmé par de nombreux anciens candidats, dont "Moundir".

Tout à fait normal d'arrêter le tournage cette saison par respect pour les familles et proches des défunts. Arrêter l'émission juste pour un homme mort (M. Babin), c'est malheureusement très triste ce qu'il lui est arrivé, personne ne mérite de quitter ce monde, surtout à l'âge qu'il avait, il avait encore plein de choses à découvrir. Une personne meurt durant le Tour de France, sera-t-il supprimé ? Bien sûr que non !
Arrêter l'émission par respect pour le docteur qui s'est donné la mort ? Eh bien idem, je trouve cela décalé, cependant j'espère que ceux qui ont sali le nom de cet homme, le regretteront profondément !

J'espère ne choquer personne, dans le pire des cas, c'est le but d'un débat d'exprimer son avis, ce que je fais.

Par ailleurs je rappelle sympathiquement à tous les squatteurs, que tous les propos que vous exprimez dans ce débat, comme de partout sur le forum, engage votre propre responsabilité.

Bonne soirée,
Jérémy

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Je sais bien Stéphanie que tu parle au conditionnel par rapport à toutes les infos qui sont publiés à gauche et droite, on ne peut faire qu'avec ça.

Par rapport à la santé des candidats, des anciens concurrents et d'autres qui ont été recalés avaient dit il y a déjà quelques temps de ça qu'on leur faisait passer des examens médicaux avant de commencer l'émission. Donc je pense que ce jeune homme si il a pu commencer le tournage, c'est qu'il en avait les capacités.
Mais ce qu'il faut se dire aussi, c'est qu'un arrêt cardiaque ne préviens pas et peux arriver à tous le monde, et à n'importe quel moment, que l'on soit bien portant ou non...

Et je suis d'accord également sur le fait que l'émission ne mérite pas d'être arrêtée définitivement suite à ce drame, c'est ce que je disais dans mon message précédant. Que la saison 2013 soit annulée oui, c'est logique. Mais l'arrêt de l'émission non.

En tout cas les bandes de tournage ont été données aujourd'hui à la justice, donc on verra bien si il y a eu un problème avec la sécurité, ou si ce n'est qu'un malheureux accident, comme il peut arriver n'importe où.

bibi31

Bêta testeur
A ce sujet, je vais plutôt rejoindre l'avis de Kindychooubidou ! ("Dieu").

Un drame ça arrive. A n'importe quel moment, n'importe ou et à n'importe quel heure. A Koh Lanta, les personnes savent qu'elles n'ont pas le confort de tous les jours, bien au contraire et donc que cela comporte des risques.
La production n'est pas la pour les chouchouté, c'est une émission de téléréalité (Même si elle s'occupe quand même assez bien d'eux.). D'après ce que j'ai pu lire, des tests sont effectuer pour vérifié l'état de santé et les antécédents de chacun.
De plus, le Medecin à fait ce qu'il fallait. Il n'a pas à être incriminé ! Ca m'étonnerais qu'il ait fait exprès de laisser mourir quelqu'un Wink.

Pour moi, le seul problème ici ,c'est les Média. Ils en font une tonnes, sans connaître rien. Ils ne connaîssent pas les causes exactes du décés, ne savent sur comment ça s'est passé, mais en font une tonne, incrimine tout le monde et donne le nom des personnes par pur intérêt d'audience ! C'est Scandaleux de détruire la vie d'une personnes juste pour de l'audience !
Les médias ont un fort pouvoir, l'un des plus grand. Ils nous font croire n'importe quoi lorsqu'ils le veulent, et ici c'est ça le plus gros problème.

C'est un drame, oui, mes condoléance à la famille. Aurait il pu être évité? Ca reste à vérifier ! Prenons l'exemple des sportifs qui meurent d'arrêts cardiaques. Exemple les joueurs de foots qui sont très bien suivis, mais pas moyen de décelé leur arrête Cardiaque...

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Steph,

Je ne suis pas surprise qu'il y ait un accident, je serais même plutôt surprise que ça ne s'est pas produit plus tôt. Les participants sont poussé à l'extrême de leurs capacités physique et mentales.

Quand au médecin, je pense qu'il a du en entendre plusque ce que nous savons pour en arriver là.

Disons que, comme l'ont parfaitement souligné Jé et Bibi, si ce drame s'était produit sur le Tour de France ou sur un terrain de foot, on aurait simplement dit que c'était un drame, mais qu'on ne pouvait pas le déceler à l'avance, car les sportifs de haut niveau sont suivis médicalement de près !
Là, c'est parce que ça s'est produit dans le cadre d'une émission de télé-réalité que ça fait le buzz ! Ce qui est malheureux, c'est qu'effectivement, les médias aient diffusé tout et son contraire en peu de temps, incriminant ainsi l'équipe et le médecin, alors qu'à priori, ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le sauver.
Bref, c'est bien sûr triste, mais ce qui me rend encore plus triste, c'est pour le médecin, qui a été tellement malmené par les ragots de la presse, qu'il s'est donné la mort.
C'est maintenant à la justice de régler ça, ils ont les bandes de tournage, ils vont bien voir ! Et puis, maintenant, les candidats ont témoigné, et racontent le contraire de ce que les médias ont raconté au départ ! Donc, à mon avis, l'équipe de tournage n'a pas grand chose à se reprocher, mais ça n'engage que mon propre avis, et je n'ai bien sûr pas tous les éléments pour en être 100 % certaine.
J'ai entendu en regardant Touche pas à mon poste, qu'ils parlaient d'arrêter totalement Koh-lanta à cause de ça ! Je trouverais ça dommage quand même... Sad

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
C'est ce que j'avais dit.
Ou alors la suspendre pendant quelques années pour que ce soit oublié. Enfin bon, ce n'est pas nous qui décidons ou alors faire comme aux USA quand une série disparaît trop tôt, ils font des pétitions ça peut peut être fonctionner.
J'ai vu sur internet un article sur Denis Brogniart qui réagissait sur la mort du candidat et du médecin dont voici le lien :

http://fr.news.yahoo.com/denis-brogniart-l-animateur-s-exprime-premi%C3%A8re-fois-081609958.html

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"
Oui, enfin, je ne trouverais quand même pas normal qu'un jeu qui fonctionnait très bien depuis si longtemps, s'arrête à cause d'un drame, surtout si la justice estime que tout a été fait dans les règles !
On verra, ce n'est pas dans nos mains alors attendons de voir.
J'ai aussi lu l'article de Denis Brogniart, et j'ai trouvé tout ce qu'il a dit très juste et très humble.

bibi31

Bêta testeur
Je ne sais pas si ils vont arrêter l'émission, ça va dépendre de la décision de justice je pense. Après il est possible qu'il changent de nom, et un peu les principe pour éviter d'avoir une mauvaise image.

Cette émission leur rapportait pas mal même si les investissements étaient énormes. Donc il y a moyens qu'ils essayent de continuer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]