Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Arts » Littérature » Divers » Des livres à me conseiller ?

Des livres à me conseiller ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 13:18

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir tous le monde,

Auriez-vous des livres à me conseiller, aussi bien pour de jeunes enfants que pour adulte ?

J'ai inscrit mes enfants hier après-midi à la médiathèque, c'est donc l'occasion qu'ils découvrent de nouvelles lectures. Et moi avec Smile

Je vous donne l'âge de mes enfants pour vous donner une idée: Mon fils a 12 ans et mes filles ont 7 et 6 ans.

Je vous remercie d'avance Wink

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Personnellement j'aurais du mal à te dire vu que je n'ai que des garçons et qu'un seul dans les ages de tes filles !!!

La seule chose que je te dirai c'est que moi quand nous allons à la bibliothèque ils ont le droit à 7 livres. On n'en prend pas toujours autant que ça. Mais ce que je fais c'est que j'en choisi toujours deux ou trois avec eux qui sont plus éducatif ou plus à travailler la lecture mais dans leur plaisir on choisi vraiment ensemble !! Après je leur laisse le reste au choix pur.

Bon, pour toi, j'aurai plus de facilité à te conseiller, mais qu'aimes-tu comme genre de livres déjà ?
Pour les enfants, les grands classiques comme Fantômette, ou le Club des Cinq, ou Les Six Compagnons, ça marche toujours !!
Après, tout dépend aussi de ce qu'ils aiment, tu peux trouver des livres dans les thèmes qu'ils aiment !

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
@ Céline: Nous ils ont le droit à 8 livres par mois + 2 DVD et 4 CD. J'ai pris une carte que pour Romaric et Inès. Les filles se partageront la même carte, je pense que c'est suffisant. Surtout que toutes les semaines Gwenaëlle ramène un livre via l'école...

Je leur laisserai le choix aussi dans les livres. C'est juste que je n'ai jamais suivi les infos littéraire niveau enfant donc connais pas grand chose de ce qu'il se fait pour eux! Embarassed

@ Stéph: Moi ? tu sais bien que j'ai un côté aussi chtarbé que toi, donc tout ce qui est polars et trucs du genre ça me va ! Laughing

Pour les enfants je suis un peu perdue. Bon Romaric lui fera son choix tout seul il est grand. Mais les filles... Je verrais bien de toute façon vers quoi elles se dirigent une fois dans les allées... Si il fait beau samedi on ira, il leur tarde! Wink

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
A chaque fois que je vais à la bibliothèque avec mon neveux de 7 ans ( tous les jeudis), il adore prendre les livres genre où est Charlie et il prend pour sa petite soeur de 6 ans des cd éducatif sur ordinateur ( me souviens plus du nom il y a clic dedans). Sinon un jour, j'ai découvert les bouquins de Rick Riordan auteur de Percy Jackson (4 volumes) dans la lignée de Harry Potter donc plus pour 12 ans et +

"Aime la vie et elle t'aimera en retour"
Bon pour Romaric, il est assez grand pour choisir seul, c'est sûr !
Si les filles aiment les chevaux, il y a des livres bibliothèque verte qui s'appellent Alice (c'est une série de livres), et qui sont pas mal, sinon, il y a aussi la série "L'étalon noir".
Sinon, pour toi, j'avais dû t'en parler déjà, mais je te le redis !
La Trilogie du Mal de Maxime Chatam !! Composée de L'âme du Mal, In Tenebris et Maléfices ! Tu m'en diras des nouvelles !!
Sinon, Le Tueur d'Anges, d'Erika Spindler !
Tu as déjà de quoi faire avec ça Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
@ Mellyon: Je ne connais pas Percy Jackson, je viens de regarder vite fait sur le net ce que c'était et apparemment c'est basé sur la mythologie Grec! Ca devrait plaire à mon fils ça! Very Happy Je note et il verra Wink Merci Very Happy

@ Stéph: L'étalon noir ça me dit quelque chose ça! Faut que je zieute!
Oui Maxime Chatam je connais, j'ai un livre de lui (sais plus lequel!), mais la trilogie je ne l'ai pas lu, donc ça sera le moment! Le tueur d'anges, je note aussi, et je verrais.

Ca fait une éternité que je n'ai pas touché à un bouquin! ça va me faire tout drôle d'en avoir autant à disponibilité! lol

Ben je me doute bien que ça va te faire bizarre de pouvoir en avoir autant que tu veux quasiment ! C'est super ça !!
D'ailleurs, tu me fais penser que je voulais aller m'inscrire à la médiathèque !! J'ai oublié, misère ! Je vais voir si l'homme veut qu'on y aille demain, mais ça va être tendu je pense...

Percy Jackson, ils en ont fait un film il y a quelques mois, si tu as la possibilité, prends le DVD aussi, je pense que Romaric l'appréciera Wink

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Purée de carotte !!!! Je viens de galérer mais j'ai enfin trouver le titre de la série !!! Il y a toute une série de roman pour les petites filles ça s’appelle Horseland !!! Ca se passe dans un ranch !! Ils en ont fait une série de dessins annimés !

10default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 16:37

Lie

Equipe du site
Equipe du site
@ Stéph: Je ne suis pas encore inscrite moi. Il me manquait un papier. (ma dernière notification de pôle emploi, attestant que je suis demandeuse d'emploi, pour avoir un tarif réduit. 8€ au lieu de 20€). Mais je le ferais quand j'amènerai les enfants chercher leurs livres.

Ah oui dommage que tu n'y a pas pensé! Parce que franchement si ce sont les même conditions que chez moi, ça vaut le coup !

@ Céline: Ah oui Horseland! Inès m'en a parlé il n'y a pas si longtemps!! Je crois aussi que cette série a été faite en jeu sur DS, c'est peut-être pour ça qu'elle m'en a parlé d'ailleurs...

11default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 16:41

Ben en fait, je devais y aller en sortant de la banque hier, mais comme il faisait trop beau, on a bu un coup à la terrasse d'un café, et on a zappé la médiathèque ! Mais j'irai un de ces 4, c'est sûr !
Tiens, je pense, pour toi aussi : tu peux lire les Dan Brown ! En premier "Anges et Démons" et ensuite "Da Vinci Code" et puis, si le style te plaît, "Déception point" et "Le Symbole perdu" Smile

12default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 16:46

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Da Vinci Code je l'ai à la maison. Mais les autres je ne les ai pas lu. Ils sont tous dans le même style que le Da Vinci Code ? Il me semble avoir lu que Anges et Démons n'était pas tip top, vrai ou faux ?

13default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 16:48

Faux !!! Moi, je l'ai préféré au Da Vinci Code, et de loin ! Ce qui est dommage, c'est d'avoir lu le Da Vinci Code avant Anges et Démons, vu qu'Anges et Démons, c'est le premier ! Mais bon... Il y a des allusions aux personnages que tu n'as pas dû comprendre, du coup !

14default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 16:55

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Ben j'avais acheté le Da Vinci Code quand on en entendait parler partout Laughing J'ai même vu le film, qui ne m'a pas plu du tout, il était fade comparait au livre!

15default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 16:58

Ben oui, comme tout le monde ! Le film du Da Vinci était affreux ! Lent, sans rythme, il donnait envie de dormir !!
Mais Anges et Démons, c'est tout le contraire, y compris le film ! Tu pourras l'emprunter aussi à la Médiathèque Wink

16default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:01

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Ah oui, il y a le film aussi de Anges et Démons! Je regarderai alors si il est disponible. Bon si tu me dis qu'il est bien, je ne me fait pas de soucis avec toi Wink

17default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:05

Oui, le film est sorti un an ou deux après le Da Vinci Code. Toujours avec Tom Hanks, le même réalisateur, mais pourtant, le film est super rythmé, et dynamique ! Ça donne envie quoi ! Et puis, l'histoire était intéressante, vu que ça se passe au Vatican, et qu'il y a un conclave Smile Bref, quand tu le liras, tu comprendras Wink

18default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:27

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Ouais ils ce sont peut-être rendu compte que le film du Da Vinci était naze alors ils ce sont rattrapé avec Anges et Démons Laughing
Oui oui ne me raconte pas, sinon je n'aurai pas de plaisir à lire Wink

19default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:37

Oh ben je pense même qu'il a dû se faire pourrir, le réalisateur (Ron Howard), parce qu'il était vraiment moisi le premier ! Mad
Non, ne t'inquiète pas, je ne te dirai rien ! Je pense d'ailleurs qu'un de ces quatre, je les présenterai dans le forum, ces livres. Juste avec un court résumé, rien qui ne dévoile l'intrigue Razz
Maintenant que tu vas pouvoir lire des bouquins, tu vas pouvoir en faire de même, c'est cool ça Very Happy

20default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:46

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Oui c'est vrai je pourrais en faire des résumés ici. Remarque il y en a certains que je pourrais déjà faire, car j'ai quand même une bibliothèque pleine de bouquins que j'ai tous lu Laughing Mais bon pas sûre que je me rappelle bien de tout pour en faire de jolis articles... à voir...

21default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:53

Pour les fiches de livres, l'idéal, c'est de faire une présentation rapide du livre, sans trop en dévoiler, et de donner ton avis dessus aussi. Ce ne sont pas non plus des fiches trop détaillées, sinon, on donne trop d'éléments aux gens, et on leur gâche le plaisir !

22default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 17:59

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Oui je sais bien. Faire une sorte de derrière de couverture quoi. Mais bon c'est ce que je disais, il faut s'en rappeler un minimum pour pouvoir donner son avis Laughing et avec ma petite tête, c'est pas gagné. mdr

23default Re: Des livres à me conseiller ? le Jeu 4 Avr - 18:04

Ah oui, en effet, faut s'en souvenir un peu ! Mais bon, tu peux aussi t'aider d'Internet pour te rafraîchir la mémoire Wink

24default On parle de livres? le Jeu 4 Avr - 19:21

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Coucou!

J'ai acheté à ma nièce récemment un livre de la série "Alice". Je les lisais aussi quand j'étais petite, j'adorais.

Pour ce qui est des livres "adultes", cela dépend du style qui te plait.

Smile

bibi31

Bêta testeur
Salut,

Pour tes enfants je te conseil "L’œil du loup" , très belle histoire, écrite très simplement, et qui se lit très bien. !

Après pour toi si tu veux passer un peu dans les livre un peu plus adulte , "les 50 nuances de grey"

Voillaa =)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant