Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Politique » Décès de Margaret Thatcher

Décès de Margaret Thatcher

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Décès de Margaret Thatcher le Lun 8 Avr - 10:32

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
je viens juste de lire cette information, vous le saviez-vous?

2default Re: Décès de Margaret Thatcher le Lun 8 Avr - 10:39

Non, tu me l'apprends ! Eh bien c'est quand même un monument de la politique qui vient de disparaître ! C'était quand même la dame de fer !!
Je viens de lire qu'elle avait fait un accident vasculaire cérébral, elle était quand même âgée de 87 ans !!
Punaise, Wikipédia a déjà mis à jour sa page, c'est hallucinant !

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3default Re: Décès de Margaret Thatcher le Lun 8 Avr - 13:58

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
c'est vrai que la dame de fer finalement n'était pas en fer et c'était un être humain !!! Malgré tout, elle est très balancer d'un coté comme de l'autre !!! Qu'on ne l'aime pas pour ce qu'elle a fait je veux bien, mais si tu regardes dans les informations il y en a qui ont toujours des réactions extrèmes !!!
Référence Nouvel Observeteur
"Je bois un verre en ce moment précis. C'est un jour merveilleux, je suis ravi", s'est félicité David Hopper, responsable régional du syndicat des mineurs (NUM) dans le nord-est de l'Angleterre. "C'est mon 70e anniversaire aujourd'hui et c'est l'un des meilleurs de ma vie", a-t-il dit à l'AFP.
Elle est morte laissons là en paix !!!

4default réponse le Ven 12 Avr - 20:36

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Laughing Je croyais qu'elle était déjà décédée! oups!

5default Re: Décès de Margaret Thatcher le Sam 13 Avr - 5:37

Roh tu abuses hein ! Elle n'était pas morte, puisqu'ils avaient fait un reportage sur elle quand son biopic est sorti sur elle il y a un an ou deux !!
Moi, j'ai été choquée par les propos de certains à l'annonce de son décès ! Parce que quand tu en entends dire qu'ils vont faire la fête et se bourrer la gueule pour fêter sa mort, je trouve ça vraiment plus que moyen ! On peut ne pas aimer quelqu'un, mais ça n'empêche pas de le respecter...

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

6default à Phoenixangel le Sam 13 Avr - 12:07

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Je suis d'accord avec toi, on ne doit jamais se réjouir de la mort de quelqu'un! Je reconnais que c'est très choquant!

Mais je t'assure, je ne me souvenais plus si elle était vivante ou morte!

Et dans quelques semaines, j'aurais oublié qu'elle est décédée!

7default Re: Décès de Margaret Thatcher le Sam 13 Avr - 12:09

Je veux bien qu'elle n'ait pas fait l'unanimité lors de ses 11 années de règne, mais bon, elle a quand même contribué à sortir le Royaume-Uni d'une situation assez mauvaise... avec une politique d'austérité, certes, mais bon, parfois, il faut ce qu'il faut...
Ahlala, p'tite tête Razz

8default à Phoenixangel le Sam 13 Avr - 12:26

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
C'est à toi que je demanderai Laughing

Ah! Thatcher, c'est toute une époque!

9default Re: Décès de Margaret Thatcher le Sam 13 Avr - 12:32

Roh non, moi je te l'ai déjà dit, elle est morte et bien morte, la dame de fer !
Tu te rappelles de cette chanson de Renaud sur Margaret Thatcher ?

10default à Phoenixangel le Sam 13 Avr - 12:52

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Bien sûr que je me rappelle de cette chanson de Renaud!
Les chansons, contrairement à certains personnages Embarassed ne s'oublient pas!
J'aimais beaucoup ce que faisait Renaud à notre époque Smile

11default Re: Décès de Margaret Thatcher le Sam 13 Avr - 12:54

Les paroles de cette chanson sont quand même super dures ! Quand j'étais petite je la connaissais par coeur, sans pour autant me rendre compte de ce qu'elle racontait réellement !

12default à Phoenixangel le Sam 13 Avr - 12:59

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Oui mais quand les choses sont dites dans une chanson, elles sont toujours plus caricaturales et cela reste une chanson.

Moi aussi , je la connaissais par coeur sans pour autant savoir quelle était la politique de Miss Maggy!

Mais bon, il dit pas mal de choses vraies dans sa chanson aussi

13default Re: Décès de Margaret Thatcher le Sam 13 Avr - 13:10

Ah ben oui, elle n'avait pas ce surnom pour rien, la Dame de Fer !! Elle a fait des choses que beaucoup d'hommes auraient refusé de faire. On peut ne pas être d'accord avec sa politique, mais il faut au moins lui reconnaître qu'elle avait de la poigne et qu'elle tenait son cap !

14default à Phoenixangel le Sam 13 Avr - 19:47

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Tu vas aller à ses obsèques?

Je ne reviens que maintenant, je n'ai pas pu revenir avant.

15default Re: Décès de Margaret Thatcher le Dim 14 Avr - 3:51

Oh ben non, je ne vais pas aller à ses obsèques, déjà, je bosse, et en plus, ça va me coûter un oeil d'y aller ! Et j'imagine en plus qu'avec tout le remue-ménage que ça fait, ça risque d'être assez tendu !!

16default à Phoenixangel le Dim 14 Avr - 15:41

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Comme réponse, cela n'aurait donc pas été une bonne destination? Laughing

Tu as raison, tu n'aurais pas pu visiter correctement la ville de Londres.

C'est quand au fait les obsèques?

17default Re: Décès de Margaret Thatcher le Dim 14 Avr - 15:49

Laughing J'ai déjà visité Londres plusieurs fois ! Alors à choisir, autant ne pas y aller quand il y a trop de monde !
Euh, les obsèques, je ne sais pas... Disons qu'ils ne sont pas d'accord déjà sur les obsèques.
Là aussi, c'est quelque chose que je trouve anormal... Pour les autres premiers ministres, il y a toujours eu des obsèques nationales, et pour elle, non... Bref !

18default à Phoenixangel le Dim 14 Avr - 15:51

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Alors comme ça, tu ne vas pas lui rendre un hommage en direct? Sad

Je n'ai pas suivi ce qu'il en était pour ses obsèques. Il ne faudrait pas qu'elle reste sans autant de temps que Mickael Jackson!

C'est quoi ton lieu préféré dans Londres?

kiss

19default Re: Décès de Margaret Thatcher le Dim 14 Avr - 15:55

Eh non, pas d'hommage en direct pour moi, je bosse, et je n'ai plus de congés... Et puis, je n'irai jamais aux obsèques d'une personne célèbre... Je pense qu'il y aura tellement de monde, qu'on ne pourra pas approcher, alors autant voir à la télé, s'ils montrent des images...
Ohlala tu m'en demandes trop là ! (et ce n'est pas le lieu pour en parler) Mais j'ai adoré être au pied du Tower Bridge le soir à la nuit tombée, quand le brouillard envahit la ville ! Sinon, la cathédrale Saint Paul est superbe, il y a tellement de choses...

20default à Phoenixangel le Dim 14 Avr - 15:59

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Ah! Ah! Laughing Et bien, oui, je te pose plein de questions!

Peut-être qu'effectivement, ils feront une retransmission de ses obsèques à la télévision. Mais personnellement, je ne regarderai pas sauf si je tombe par hasard dessus.

Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à Londres, donc je voulais voir si tu ravivais en moi des souvenirs de cette ville.

kiss

21default Re: Décès de Margaret Thatcher le Dim 14 Avr - 16:01

Oh ben je ne vais pas rester scotchée devant ma télé non plus, mais ils montreront bien quelques images à la télé aux infos !
Moi aussi ça fait longtemps que je n'y suis plus allée... D'ailleurs, j'y retournerai, c'est sûr Very Happy

22default à Phoenixangel le Dim 14 Avr - 16:04

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Oui, c'est sûr que l'on en entendra parler et que l'on verra des images!
Avec le nom et des commentaires sur les personnalités qui seront présentes ou à l'inverse qui n'y seront pas!

J'avais beaucoup aimé à Londres le British Museum.

23default Re: Décès de Margaret Thatcher le Mer 17 Avr - 4:28

Eh bien voilà, c'est aujourd'hui que les obsèques de la Dame de Fer ont lieu. Ils le commentent sur BFM ! C'est quand même impressionnant dans la Cathédrale Saint Paul.
C'est marrant, parce qu'ils ont refusé les funérailles nationales, mais il y a quand même la Reine, tous les Premiers Ministres qui lui ont succédé, etc. En gros, ce sont tout de même des funérailles nationales, mais sans en porter le nom.
Il y a un peu plus de 2300 personnes présentes, de 170 pays différents. Par contre, ni François Hollande, ni Jean-Marc Ayrault, ni même Jacques Chirac ne sont présents. L'unique personne représentant la France serait Elisabeth Guigou...

24default réponse le Mer 17 Avr - 18:52

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Merci Phoenixangel pour ce reportage en direct.
J'étais de sortie aujourd'hui et je n'ai donc rien vu.
Je regarderai des images au JT

kiss

25default Re: Décès de Margaret Thatcher le Jeu 18 Avr - 5:11

Mais de rien ! Tu sais je n'ai pas tout regardé non plus, car je n'aime pas bien voir des cercueils pendant des heures, je trouve ça glauque ! J'ai surtout écouté les commentateurs !! Lol

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant