Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Faut-il baisser la vitesse sur autoroute a 120 km/h?

Faut-il baisser la vitesse sur autoroute a 120 km/h?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2

La nouvelle est tombée... Un projet sur la réduction de la vitesse sur autoroute est en proposition.

Selon des études, la réduction de la vitesse sur autoroute abaissée à 120km/h permettrait de réduire la mortalité de 4 % ,ainsi que les émissions de gaz à effet de serre de 3%.

Et du côté de nos voisins?

La Belgique, qui a déjà appliqué ces mesures depuis un certain temps, ne se verrait pas rouler à 130km/h, constatant qu'il n'est pas déraisonable et bien suffisant de rouler à 120km/h.

L'Allemagne, qui ne dispose de limite de vitesse, possède un des taux d'accidents les plus bas...

La Suède connaît l'un des taux de mortalité routière les plus faibles, avec leurs 110 km/heures. Mais les conditions climatiques en Suède expliquent aussi cette vitesse limitée.

S'il est bon de protéger la nature, est-il bon pour autant de continuer à construire des véhicules pouvant rouler au-delà des 220 km/h ?

Mais la mesure n'en resterait pas là...
La vitesse pourrait aussi être modifiée sur les voies rapides, qui passeraient à 100 km/h (au lieu de 110), puis 80 km/h sur les nationales, et 40 en ville.

Si la proposition est intéressante pour certains, elle déclenche les foudres des autres, effectivement sur autoroute, la mortalité est bien plus imputable à la somnolence qu'à la vitesse, le fait de réduire la vitesse, rallongerait le trajet, ce qui ne peut qu'augmenter encore plus la somnolence.

Et pourtant...

Réduire la vitesse de 130 Km/h sur autoroute à 120 Km/h, et cela sur un parcours de 100 kilomètres, ne vous retarde que de 4 minutes, mais apporte une économie de carburant de plus d’un litre.

Source:http://conduiteeconomique.com/chiffres

Que pensez-vous vous de cette proposition?

Si vous êtes éco-citoyen, cette solution pour la planète vous paraît-elle être un pas intéressant ?

Ou pensez-vous que la France avec ces mesures (radar, vitesse, contrôle, alcoolémie) tend vers le risque zéro au détriment des usagers ?

Et, la somnolence dans tout ça ? Vous faites des pauses réelles de 14 minutes minimum toute les 2 heures ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut Zac,

C'est un débat, qui je pense nous mettra sur une pente glissante ... Very Happy

Me concernant je trouve cela complètement absurde, surtout quand le mec qui nous gouverne, se prend des PV pour excès de vitesse ...
En ville autant baisser directement la vitesse a 30 ... ABSURDE !

Mais ne vous inquiétez pas, quand les gens perdront leur emploie, car ils n'auront plus le permis. Peut être reviendront ils sur certaines closes de ses lois que je qualifierais de débile.

Mais bon tout les prétextes sont bon pour faire rentrer dans la monnaie, ne prenons par exemple que les étylo, qui furent durant un temps obligatoire ... Qu'en pensez vous ?

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

bibi31

Bêta testeur
Bienvenue en France, ou la route est appelée Pompe à fric.

Si on ne peux pas sanctionner les points en entreprises, c'est uniquement pour cause pécuniaire.

Bref, le principal problème c'est le comportement des personnes. Oublie de clignotant (Oui les clignotants ne sont pas en options sur les voitures), oubli de se rabattre (Oui la vois du milieux n'est pas une voies prioritaire pour rouler à 90km/h sur l'autoroute), les freinages brusques inutiles, les dépassement brusques juste devant une voiture etc... Mais rien de ça n'est sanctionner ! Alors que c'est le plus dangereux.

En allemagne, les personnes savent conduire et sont respectueux, dans une voie d'accélération, ILS ACCELERENT ! !Par magie !
Et étrangement la vitesse ne pose aucun problème. Bien sur, il y a des voies sans limitation, mais ainsi lorsqu'il y a des voies avec limitation, tout le monde respecte !

Pour moi, c'est une aberration, que de vouloir baisser de 10km/h la limitation de vitesse. Pour ceux qui roulent toute la journée, c'est horrible que de devoir faire sans cesse attention à sa vitesse, car on risque à tout moment de se faire flasher (une vrai chasse à l'homme tiens), puis quoi faire, rester derrière un danger publique qui freine zig zag et roule à 110 km/h ou le dépasser vite, et se mettre en infraction?

(Pardon petit coup de gueule !)

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
@bibi le coup de gueule tu as le droit du moins je trouve franchement malgré mon métier je suis d'accord avec toi les routes sont des vrais pompes à frics dans tous les sens !

Et puis mon opinion et ce que je dirais surtout c'est que le français aime bien dépasser les lois donc ce n'est pas en rabaissant qu'on va pouvoir faire baisser les écxès de vitesse et encore moins les accidents qui ne s'arrêtent pas !!!

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Halalala, sacré sujet!!!

Moi je ne suis ni pour ni contre une réduction de limitation car 120 ou 130km/h je ne vois pas vraiment la différence!!
En revanche, je préférerais que chaque automobiliste ou camionneurs soit limité à un certains nombres de kilomètres par jour!!!!
Là çà me paraitrait plus intelligent!!!
Car j'ai failli il y a 24h me "faire encastrer" par un camionneur qui s'endormait au volant!!!
et là çà fout grave la trouille!!!

je m'apprêtais à le doubler ( au retour de Disneyland!) et le mec passe de voie de droite à voie de gauche ( il y avait 3 voies!!!!!!)
je pile comme une débile et je me retrouve à 70 km/h sur l'autoroute , avec feu de détresse pour prévenir les autres automobilistes!
Appel de phares, klaxon à gogo, le mec continue à zigzaguer!
Résultats tellement on était flippé on s'est arrêté pendant une bonne demi heure sur une aire!!!

Alors la morale, n'est ce pas de contrôler le nombre d'heure de conduite des"gens" qui roulent à longueur de journée et qui se croient les meilleurs conducteurs???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]