Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Famille » Evénements » Mariage » 10 ans de mariage

10 ans de mariage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 10 ans de mariage le Dim 5 Mai - 17:06

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
10 ans de Mariage

Cette semaine je vais fêter mes 10 ans de mariage !!!

Le symbole

10 ans de mariage c'est les noces d'étain. Un métal quelque chose de fort et qui est fait pour durer. Avant ce n'est que des matériaux qui sont cassables ou que l'on peut détruire. Par exemple la première année qui est le coton ou la cinquième année qui est celle du bois.

Les anniversaires de mariage importants

On peut commencer par les noces d'argent pour les 25 ans puis les noces d'or pour les 50 ans puis encore les noces de diamant pour les 60 ans et pour les 75 ans les noces d'albâtre. Les matières attribuées pour les anniversaires intermédiaire l'ont été fait de façon aléatoires.

Différentes façons de le fêter selon les coutumes

Nous, cela va se passer dans une salle nous ferons un bon repas et peut être un peu de musique et quelques jeux.

Pour certains, c'est aussi une occasion de renouveler leurs voeux devant le maire ou le curée.

En Russie, c'est une grande fête de famille ou on réuni toute la famille au grand complet cousin cousine oncle tante même éloignés.

Un anniversaire exceptionnel

Je ne sais pas si le miens durera autant !!! Mais sachez qu'en france, le mariage qui a duré le plus longtemps est celui d'un couple qui a été marié de 1924 à 2005 soit 81 ans et il a été rompu par la mort du monsieur !!!

2default maman le Lun 6 Mai - 10:27

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Trop jolie article et oui sa fait bientôt 12 ans que tu connais papa et vendredi 10 ans !!!

Gros bisous

3default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 11:14

Félicitations pour ces 10 ans de mariage Smile

Moi je n'en suis pas si loin, cette année, je vais fêter mes 2 ans de mariage, ce sont les noces de cuir Smile

Mais bon, je ne vais pas faire de fête quelconque, ce n'est pas trop mon truc.

Amusez-vous bien avec vos amis et votre famille Wink

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

4default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 13:34

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bravo pour ces dix ans de mariage !

Ca fait également 10 ans que je suis mariée, depuis le 17 février... et 13 ans que je suis avec le même homme... Mais nous n'avons pas fêtés ces dix ans. Y'a pas assez d'années pour faire la fête Mdr

5default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 13:39

Moi, ça fera 10 ans en octobre que je connais mon homme, ça compte ? En tout cas, il a du mérite, le pauvre homme...

Et Lie, tu as du mérite toi aussi Razz

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

6default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 14:02

Voilà pour ceux que ça intéresse, les anniversaires de mariage... Quand on arrivera au dernier, faudra en inventer des nouveaux !!

Années de Mariage

Noces de

1 an

Coton

2 ans

Cuir

3 ans

Froment

4 ans

Cire

5 ans

Bois

6 ans

Chypre

7 ans

Laine

8 ans

Coquelicot

9 ans

Faïence

10 ans

Etain

11 ans

Corail

12 ans

Soie

13 ans

Muguet

14 ans

Plomb

15 ans

Cristal

16 ans

Saphir

17 ans

Rose

18 ans

Turquoise

19 ans

Cretonne

20 ans

Porcelaine

21 ans

Opale

22 ans

Bronze

23 ans

Béryl

24 ans

Satin

25 ans

Argent

26 ans

Jade

27 ans

Acajou

28 ans

Nickel

29 ans

Velours

30 ans

Perle

31 ans

Basane

32 ans

Cuivre

33 ans

Porphyre

34 ans

Ambre

35 ans

Rubis

36 ans

Mousseline

37 ans

Papier

38 ans

Mercure

39 ans

Crêpe

40 ans

Emeraude

41 ans

Fer

42 ans

Nacre

43 ans

Flanelle

44 ans

Topaze

45 ans

Vermeil

46 ans

Lavande

47 ans

Cachemire

48 ans

Améthyste

49 ans

Cèdre

50 ans

Or

55 ans

Orchidée

60 ans

Diamant

65 ans

Palissandre

70 ans

Platine

75 ans

Albâtre

80 ans

Chêne

7default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 14:08

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Et la signification de toutes ces années c'est quoi ? Laughing Je sais même pas si il y en a ! Laughing

Je ne sais pas si nous arriverons au bout de la liste comme il est courant de le voir chez nos ancêtres...

8default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 14:11

Non, il n'y a pas vraiment de signification je pense. Ils ont inventé ça pour qu'on se fasse des cadeaux en conséquence, mais bon... Moi perso, je m'en tape, je vais pas acheter un string en cuir à l'homme pour les noces de cuir hein Mdr

Ah ben c'est sûr qu'il va falloir s'accrocher pour y arriver... A l'époque, il n'y avait pas le divorce et compagnie... Maintenant, c'est monnaie courante !

9default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 14:16

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Mdr!! Un string en cuir ! Fallait y penser!

Je suis pareil que toi, je n'attache pas tellement d'importance à ces choses là. Nous nous souhaitons un bon anniversaire de mariage et ça s'arrête là.

Par contre là où je trouve que c'est plus "beau" c'est quand ça commence à atteindre les 50 ans, et que nous faisons la fête à nos grands-parents par exemple. Nous l'avions fait pour mes grands-parents paternel, c'était l'occasion de réunir toute la famille et de voir comment 50 ans après, la famille avait grandi...

10default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 14:23

Bah oui, franchement, noces de cuir... Tu ferais quoi comme cadeau toi hein ? Rire

Ouai, à la limite, en famille avec les parents et les amis proches, pourquoi pas fêter les 20 ans par exemple, mais avant ça, non.

On a fêté les 50 ans de mariage des grans-parents de mon homme il y a quelques années, et c'est vrai que ça fait plaisir de voir toute la famille réunie quand on le peut, les occasions sont rares !

11default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 14:27

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Euh j'sais pas... une laisse en cuir peut-être ?! fouet Rhoooo! Mdr

C'est tout à fait ça. Quand il y a de nombreuses années de mariage, c'est un peu le prétexte pour réunir toute la famille au grand complet et faire la fête tous ensemble. Sinon, je vois chez moi, on se voit pour les enterrements alors bon... Sad
Ca me fait penser que mes parents ont quand même été mariés pendant 28 ans! On dirait pas mais les années passent...

12default Re: 10 ans de mariage le Lun 6 Mai - 16:45

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Merci les filles 10 ans pour vos félicitations !!!

@Phoenix : Tu me dis qu'il y a que deux ans que vous êtes mariés mais comme tu l'as dis 10 ans que vous êtes ensemble et c'est franchement déjà super joli !!!

@Lie je te dirai que malgré au début il y a surement eu de l'amour sincère et c'était joli !!!

Pour les significations je n'en sais pas plus que vous mais à la base il n'y a que les dizaines qui étaient importantes et que plus ça allait plus l'objet devait être résistant et de valeur !!

@koko mon chéri j'espère que tu auras aussi un jours une jeune fille avec qui tu pourras vivre ça !!!

13default Re: 10 ans de mariage le Mar 7 Mai - 2:44

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Bonjour the-blonde,

Et bien je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille Smile.

Festoyez bien pour vos 10 ans.

Cette tendance tant a devenir rare ... 2 mariages sur 3 (il me semble) se solde par un divorce Surprised

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

14default Re: 10 ans de mariage le Mar 7 Mai - 11:11

ptitkoko

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
pour confirmer ton truc dans 50 personne que je connais à l'école je te dirais qu'il y a 20 voir 25 personnes on les parents sont séparer !!!!

bonne soirée

15default Re: 10 ans de mariage le Mar 7 Mai - 15:00

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
@Rumpel Merci t'inquiète pas nous allons essayer dans profiter un maximum je vous raconterais ça dans le week end !!

@Ptitkoko tu sais chéri dans la vie il faut penser au bonheur de tout le monde et pour certains c'est mieux comme ça !!!

16default Re: 10 ans de mariage le Mer 8 Mai - 9:53

MissOmoulie

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Coucou!

Et bien Félicitations! De nos jours, c'est de plus en plus rare!
Pleins de bonheur à tous!

app

17default Re: 10 ans de mariage le Mer 8 Mai - 10:05

mellyon

Elite lvl 1
Elite lvl 1
Félicitations 10 ans de mariage c'est super.
Un de mes frères aussi a fêté ses 10 ans de mariage l'année dernière.
Mes parents, eux, cela doit faire plus de 40 ans qu'ils sont mariés. Ils ne l'ont jamais vraiment souhaité non plus ou alors en petit comité, à partir de 50 ans de mariage, je pense qu'avec mes frères, on organisera quelque chose (mais bon ce n'est pas pour tout de suite).

18default à The Blonde le Ven 10 Mai - 9:06

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Et bien cet anniversaire a eu l'air très bien réussi! app

app et encore app pour ces 10 ans de mariage.

Félicitations à vous deux Smile

kiss

19default Re: 10 ans de mariage le Ven 10 Mai - 10:41

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
@ MissOmoulie Merci à toi c'est vrai que c'est plus rare mais tenir un couple il faut le vouloir et accepter les prises de tête !!!

@ Meyllon tu sais on a réduit le comité comparé à notre mariage ou il fallait multiplier le nombre d'invité qu'on avait hier par 4 au repas et par 10 à l'apéro

Mais bon le fêter je trouve que c'est chacun son choix et je suis sur que ce sera encore plus beau si 'est vous qui leur préparé !!!

@ Muhlo oh oui fête bien réussi je vois qu'il y en a un qui a cafté champion mais bon merci à toi ma belle

20default à The Blonde le Ven 10 Mai - 11:48

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Promis, je ne dirai rien Laughing
Mais Anniversaire
J'ai surtout été au courant du fraisier Wink
kiss

21default Re: 10 ans de mariage le Ven 10 Mai - 13:50

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Alors le fraisier pour vous mettre l'eau à la bouche :

Et un peu de décoration de salle pour vous mettre dans l'ambiance

22default à The Blonde le Ven 10 Mai - 13:56

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Et bien ça c'est un fraisier! Smile folle
Vous avez dû vous régaler! Il a l'air trop bon, et il est superbement décoré Wink
Je trouve cela très très beau. I love you

Merci pour cette image aussi de votre salle où vous vous êtes tous réunis

kiss

23default Re: 10 ans de mariage le Ven 10 Mai - 15:59

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Franchement, il est délicieux mais là je commence à saturer car là ça fait trois repas en deux jours ou on en mange en dessert et on recommence minimum demain soir ... Ben le boulanger nous l'avait vendu pour un gateau de 40 à 50 personnes mais je crois que j'ai fait environ 80 parts dedans et il est super épais !!! Enfin pas déçu du tout !!

24default à The Blonde le Sam 11 Mai - 13:48

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Embarassed Heuh! si tu veux m'en apporter quelques parts, tu es la bienvenue Smile Surtout n'hésite pas!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]