Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Nos chers petits centimes

Nos chers petits centimes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amour Nos chers petits centimes le Jeu 16 Mai - 13:23

MissOmoulie

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
En ce moment, l'Union Européenne se pose une grande question : Faut il ou non garder les petits centimes???

Bon d'accord, ils sont tous petits, tous marrons, on n'arrive même plus à les lire!

Cependant, qui c'est qui va payer plus??
Car, bien entendu, tous les prix seront augmentés au cinq centimes supérieur...

Pour moi, je ne suis pas d'accord de les supprimer, quand l'Euro est arrivé tous les prix avaient augmentés donc NON! Mad

Et vous quel est votre avis sur la question???

2amour Re: Nos chers petits centimes le Jeu 16 Mai - 16:30

Bonjour Amélie,

Encore une idiotie ! Quelle idée ont-ils eu encore d'enlever les pièces jaunes ?!! Et que vont devenir Bernadette et ses pièces jaunes ? Mdr

Non trêve de plaisanterie, franchement, je ne vois pas l'intérêt de supprimer les petites pièces, si ce n'est qu'on va encore se faire avoir, car les prix vont fatalement ne plus comporter de centimes, ou s'ils en comportent, comme on n'aura plus moyen de donner l'appoint, on devra donner évidemment en arrondissant à la dizaine supérieure !

Et qu'ont-ils évoqué comme raison à cela ? Je me le demande, car je n'y vois aucun avantage personnellement !!

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3amour Re: Nos chers petits centimes le Jeu 16 Mai - 16:42

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Salut Amélie,

Merci de proposer ce débat, très intéressant soit-il.

Je me joins a Steph, je trouve cette idée complètement grotesque.
Car une fois de plus les prix auront une raison légitime (ou pas !!) de grimper.

En revanche je m'amène a penser, n'est ce pas là, un pas vers la future économie, a savoir l'utilisation exclusive de la monnaie scripturale ?

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Rumpelstiltskin le Jeu 16 Mai - 16:43, édité 1 fois (Raison : Petite correction (Fiduciaire --> Scripturale bien sur !))

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

4amour Re: Nos chers petits centimes le Ven 17 Mai - 8:51

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonjour Amélie,

Apparemment ils souhaiteraient arrêter la fabrication des pièces de 1 et 2 centimes, car depuis 2002 la production de ces pièces a coûté plus de 1,4 milliards d'euros et seraient très peu utilisées...

Mais pour le moment ce n'est qu'une discussion qui doit être étudiée par l'Etat, les banques centrales et les associations de consommateurs, pour ensuite faire une proposition de loi, car ils ne savent pas encore réellement ce qu'ils vont faire. Soit réduire le coût de reviens de la frappe des pièces, l'élimination radicale ou bien faire disparaître petit à petit les pièces jusqu'à l'arrêt définitive de la production...

Mais bref, c'est sûr qu'une inflation des prix est à craindre, attendons quand même de voir ce qu'ils vont prendre comme décision.

5amour Re: Nos chers petits centimes le Sam 18 Mai - 16:47

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Bonsoir à tous.

Et bien moi, si on venait à perdre les petites pièces je serais bien ennuyée. Avec les enfants nous les mettons dans une bouteille pour nous acheter un détecteur de méteaux. Je ne suis pas sur que nous l'aurons avans leur majorité, mais c'est amusant. Et surtout, les prix vont encore augmentés.

6amour Re: Nos chers petits centimes le Mer 22 Jan - 18:39

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Et bien, une amie en DECF était allée en Grèce (Eté 2003). Mon père collectionnait les pièces et je lui avais demandé si elle voulait bien me ramener celle qui manquait.
A ma grande surprise, elle me dit à son retour, écoutes, impossible de te trouver les pièces de 5, 2 et 1 cts ils n'en produisent plus.
Donc à priori, nos amis les grecs ne les utilise plus. 

Nous sommes en 2014, et nous avons toujours nos pièces toute marron, toute moche ^^ donc au final, on va peut-être les garder.

On subit déjà l'inflation, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter avec la suppression de celles-ci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]