Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Les cigarettes électroniques bientôt interdites dans les lieux publics ?

Les cigarettes électroniques bientôt interdites dans les lieux publics ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et tous,

J'ai entendu au journal télévisé que le gouvernement se posait la question de savoir s'il fallait ou non interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, en gros, s'il fallait considérer la cigarette électronique comme une cigarette à part entière, étant donné qu'elle serait alors interdite au même titre que la cigarette normale dans les restaurants, bars, discothèques, etc. ?

Or, la cigarette électronique ne diffuse pas de fumée de cigarette, elle ne diffuse que de la vapeur d'eau...

Alors le débat reviendrait à se demander si "vapoter" reviendrait à la même chose que fumer !

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que vapoter dans un lieu public peut être aussi dérangeant que de fumer dans un lieu public ? Seriez-vous d'accord pour interdire la cigarette dans les lieux publics, et pourquoi ?

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonjour Stéph,

C'est vrai que la cigarette électronique ne diffuse pas de fumée de cigarette, mais la vapeur qu'elle diffuse n'est pas que de la vapeur d'eau. Il y a du propylène glycol et de la glycérine végétale, ainsi que de la nicotine. Et des parfums aussi.
C'est pour ça entre autre que l'Afssap n'a pas encore validé ces e-cig, car ils ne savent pas vraiment à long terme ce que peux provoquer ou non le propylène glycol sur les poumons.

Quand au fait que la vapote puisse déranger dans un lieu public, je pense que ça peux l'être surtout par rapport aux parfums qui sont assez forts pour certains.

Après bien sûr, il faut aussi voir, que pour le moment comme ce n'est pas encore validé par l'Afssap, ce substitut n'est pas encore taxé... et donc ils font en sorte de le contrer car l'argent ne rentre pas dans les caisses de l'état... pour ça aussi que les e-cig et e-liquide sont si peu cher... Wink

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Tant qu'une étude n'as pas démontrer la non-nocivité ou non-toxicité de ces cigarettes électronique, en tant que fumeur je campe sur mes positions, pourquoi m'empêcherais t-on d'inhaler la fumée de ma cigarette dans les lieu public alors que l'on peut inhaler en toute impunité un produit qui pourrais s'avérer être mille fois plus dangereux! Tout le monde dans le même sac, même fumeur, même combat!

Quand tu vois que des shampoing qui sont vendu depuis plus de 30 ans sont pointé du doigt aujourd'hui par tout les services sanitaire, je me dis qu'on riras bien un jour!

Oui le tabac tue chaque jours dans le mode, oui c'est un poison, oui je suis idiot de fumé, mais p'tain on est dans un pays libre! On parle de ne pas fumé au restaurant, mais on ne parle pas de ne pas se parfumé, mon dernier repas au resto fut gâcher par une dondon qui puais a milles mètres.

J'attend avec hâte les rapports sur les nuisance reçu par notre corps.
Exemple: les antenne relais et autre appareil de réception, téléphone, fibre optique (hum le sol dois bien aimer ca , et nous qu'on mange ce que nous donne le sol Very Happy )
Tout comme celui qui nous apprendras que faire chauffer ces aliments au micro-onde était nocif.

Ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'ici dois se dire mais il as péter une durite zac, et pourtant non ^^

La paix des uns, la guerre des autres!
Qui sont les égoïstes ? allez savoir ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

The-Blonde

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Les résultats de l' AFSSAP malheureusement, je ne suis pas sur qu'on les ait très rapidement leurs résultats.

Moi je pense que c'est encore une atteinte à nos libertés. Mais malheureusement c'est le principe de la législation en France. La cigarette électronique n'est pas prouvée comme nocive alors prenons plaisir et rien que pour narguer ceux qui sont contre à la fumer.

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Et bien je n'avais pas entendu parler de cette nouvelle!!
Si maintenant, après la loi d'interdiction de fumer dans les lieux publics et maintenant l'interdiction des cigarettes électroniques dans les lieux publics!!
Purée vais-je avoir le droit de faire ce que je veux dans mon pays?????
çà me gonfle!
Alors si moi je fume dans les lieux publics, pourquoi on n'interdit pas la consommation d'alcool dans les lieux publics ( salles de concerts et stades....)
Hein!! alors il dit quoi là le gouvernement!!!! Twisted Evil

karo59

Arrivant lvl 6
Arrivant lvl 6
Salut tout le monde.

Je pense surtout que c'est juste une affaire de sous. L'état veut récupérer des taxes là dessus aussi. Après, qu'elle soit admise dans les lieux publics où pas, ce n'est que pour noyer le poisson.

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Je suis contre l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics. Personnellement j'ai testé la cigarette électronique pendant un bon moment, mais j'ai arrêté et repris ma bonne vieille roulée de tabac. ^^ bref, passons..

J'estime que la cigarette électronique est une excellente alternative pour les personnes désirant arrêter de fumer. Si on l'interdit elle aussi dans les lieux publics demain qu'est-ce qu'on nous interdira ?

La cigarette électronique ne produit que de la vapeur aromatisée. ni plus ni moins.. Elle n'a rien de nocif pour l'entourage cette vapeur et disparait très rapidement contrairement à la fumée de cigarette qui est nocive pour l'entourage, et ne s'en va pas rapidement.

Personnellement, je n'ai jamais fumé en présence de mes enfants, et par contre avec la cigarette électronique il m'est arrivé de vapoter dans la même pièce qu'eux. et la vapeur n'est même pas allée jusqu'à eux.. Au contraire, ma grande s'approchait et me disait "maman je préfère que tu vapote car ça sent bon la banane, et c'est mieux que ta cigarette pas bonne pour la santé".

Pour conclure, pour moi, y a pas photo, les gens peuvent s'aider de la cigarette électronique pour arrêter de fumer, et ont l'avantage de pouvoir aller à leur rythme en dosant leur nicotine progressivement pour arrêter. Et le petit plus est de pouvoir se faire plaisir avec des arômes très sympa et variés. Selon moi, la seule raison pour laquelle ils veulent l'interdire, c'est parce que l'état ne touche rien là dessus et qu'en l'interdisant ils ont de grandes chances que quelques uns se remettent à fumer du tabac et continuent ainsi d'engraisser les caisses de l'état. (c'est un peu cru a façon de voir les choses, mais c'est ce que je ressens quand je lis qu'ils veulent interdire un produit inoffensif dan les lieux publics alors que ce produit peut aider des gens à améliorer leur santé en  stoppant la cigarette réelle, et je trouve ça un peu injuste..)

Des tests ont prouvé que la cigarette électronique est inoffensive. De nombreux vapoteurs ont témoigné avoir retrouvé leur odorat petit à petit depuis qu'ils vapotent au lieu de fumer et ont témoigné ne plus tousser comme des boeufs le matin au réveil (comme les bons vieux fumeurs ^^).

Je suis pour la cigarette électronique, même si j'ai repris à fumer mais c'était un choix car ma cigarette électronique avait grillé et j'avais pu les moyens d'investir dans du matériel de vapote, mais je compte bien m'y remettre et ne plus fumer en 2014 ! (ma résolution pour la nouvelle année à venir, qui sait ? ^^)

__Coudy__

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Alors pour ma part, j'ai fumé pendant 11 ans et j'ai arrêté de fumer grâce a une cigarette électronique. En fait, c'était les toutes premières cigarettes électroniques, rien a voir avec les nouvelles bien plus performantes et tout.

Ça fait maintenant 4 ans que je ne fume plus et j'en suis ravie. Aucune envie de recommencer a fumer en plus.

Mon homme vapote, mais lui, c'est parce que je ne supporte plus sa cigarette et non pas parce qu'il veut arrêter. Donc inutile a mon sens. Mais bon...

Dans les lieux publics pour ma part, je trouve que l'on ne devrait ni fumer, ni vapoter. Car je pense que les gens qui sont contres tout ça, n'ont pas a subir les envies des autres. 

C'est mon avis. Wink 

Bonne journée.

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
bravo pour ton arrêt de la cigarette ! et de la cigarette électronique aussi. ah bah je trouve ça sympa de la part de ton homme de s'etre mis à la e-cig pour ne plus t'indisposer avec la vrai cigarette et en plus si ça lui permet de moins fumer ou pu fumer de vrai cigarette ça ruinera moins la santé ^^.

les toutes premières c'est quoi ? tu pourrais m'envoyer un lien par MP stp ? car je voudrai m'y remettre mais bon.. j'ai essayé celle avec des réservoir et le liquide à mettre soit meme avec des seringue, mais j'étais super nerveuse avec ça car trop peur que du produit attérisse quelque part et que mes enfant se retrouve en contact avec ça. Car super dangereux pour un bout de choux si il en a sur lui. j'avais lu un truc comme quoi ça pouvait leur créer des attaques ou je ne sais plus quoi.. du coup je cherche une simple mais efficace. un truc pas trop galère.. car remplir des cartouche à la seringue toutes les heures, c'est pénible surtout quand tu es pas chez toi lol, des fois on me regardait bizarre avec ma seringue.. (j'ose meme pas imaginer ce que le gens s'imaginait hi hi..)faut dire c'était pas encore trop connu par chez moi la e-cig.

je comprend ton point de vue pour la e-cig en lieux public, toutefois les gens ne subissent rien avec la e-cig car pas de fumée.. mais peut etre est-ce dérangeant d'un point de vue psychologique de se dire mince je suis obligé de sortir fumer et l'autre il vapote peinard à l''intérieur lol. ça peut aussi causer quelques conflits certainement..

JetTdu83

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Bonjour,

Pour ma part, si les gens achète la cigarette éléctronique, c'est pour fumer dans les lieux public quand il fait très froid dehors.

Je ne voit pas du tout pourquoi la cigarette éléctronique serez interdit dans les lieux publics.

Enfin pour dire qu'a ton le droit de faire maintenent ? ( Plus grand chose )

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Il est vrai que le parfum que dégage les e-clopes peut déranger le bien être de chacun .. Mais en parlant de parfum, quand une personne pue le parfum a des kilomètre a la ronde, nous ne sommes pas accommodé ? Nous ne respirons pas des solvants ?
Aller aller, "Si peut dangereuse qu'elles sont, l'état leur font la guerre, pour une fausse morale ... parcequ'il n'en touche rien ..."
Voilà, a mon avis c'est juste une question de taxe, histoire de démotiver les fumeurs qui tentent l'arret avec sa !!

NB : Je me suis fait tiré la mienne hier en soirée grrr

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

JetTdu83

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Et ouiiii,

L'état ne se gagne pas assez d'argent.
C'est vrai que déja 800 Million d'€ juste grâce au radar c'est trop peu pour eux.

Alors pour les cigarettes n'en parlons pas.

Il faut les plaindre les pauvres.

C'est certain que tout ça n'est encore qu'une histoire de gros sous...
Si les gens arrêtent de fumer le vrai tabac, l'Etat aura un énorme manque à gagner, vu tout ce qu'il taxe dessus... Alors je pense qu'ils essaient par tous les moyens de convaincre le monde que la cigarette électronique n'est pas si bonne pour la santé qu'on voudrait le faire croire, qu'il faut l'interdire.... Et si ça ne marche pas, la dissuasion, je pense qu'ils vont la taxer comme le tabac, comme ça, ils n'y perdront plus, ni d'un côté, ni de l'autre...
Au final, les fumeurs continueront de payer la peau du cul pour fumer, que ce soit des vraies, ou des fausses clopes...
Lamentable...

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
@incal oui c'est tout à fait cela ! ta parole de chanson est parfaite ! hi hi..

et oui encore une histoire de pognon, l'état s'en met plein les fouilles grâce à nous fumeurs, donc si on arrête, ils vont perdre gros, donc ils préfèrent éviter un tel désastre pour leur porte monnaie mais s'en fiche bien de notre santé et de nos porte monnaies !

il y a également "en pour parler" que les cigarettes électroniques seront interdites tout court, sauf sous conditions telles que les e liquide devront être dosé au maximum à 10mg de nicotine (autant dire que pour les gros fumeurs ça ne servira pas à grand chose..), t à priori il n'y aurai que quelques goût seulement de conservés,et enfin il n'y aurait plus le droit de faire ses e-liquides soit même. on est vraiment controlé pour tout et n'importe quoi ! qu'est-ce que ça peut leur faire quel goût on vapote ? et quel dosage nicotine on utilise ? pff décidément ! par contre pour les e-liquide à faire soi même je dis que je comprend un peu, et je suis pas contre.. moins de danger pour les enfants dont les parents ne pensent pas à mettre en hauteur.. non ?

J'ai d'ailleurs décidé de me remettre à la cigarette électronique. J'en ai trouvé une bien sympa et bien pratique, il faut que je me motive pour réussir complètement à arrêter le tabac cette fois ci pour de bon ! (qui m'aime me suive... hi hi..)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]