Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Actualités » Politique » Des choses qui vous indignent..

Des choses qui vous indignent..

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des choses qui vous indignent.. le Mar 29 Oct - 4:20

fforela

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Salut a tous voila je voulais comme ça poser plusieurs questions a n'importe qui de n'importe quel âge et obtenir une pensée, une idée... bref cessons ce bavardage inutil et essayons d'être clairs et concis :
Y'a t-il des choses qui dans notre pays, en Europe, ou dans le monde vous indignent, vous scandalisent, vous donne envie de jeter des gens par dessus des ponts etc....
Qu'est ce que vous diriez aux hommes politique pour qu'ils agissent a propos de ce que vous leur dite ?

Voila merci de prendre un petit peu de votre temps pour répondre et m'expliquer un peu votre pensée Smile

2default Re: Des choses qui vous indignent.. le Mar 29 Oct - 13:47

Bonsoir Alexis,

Ahlala, vaste sujet... Je pense qu'il y a énormément de choses à dire là-dessus ! Beaucoup de choses m'indignent, et je ne sais pas ce qu'il faudrait faire concrètement pour y remédier...
J'ai un mal de tête atroce aujourd'hui, alors je vais aller me coucher, et demain, je prendrai le temps de te répondre comme il faut, je ne veux pas bâcler... 

Bonne soirée Wink 

kiss

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

3default Re: Des choses qui vous indignent.. le Mar 29 Oct - 13:50

fforela

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
ouhla alors je ne t'en veux pas repose toi bien et reviens en forme me pondre un discours qui réveillera Monsieur Charles de Gaulle !

"Après trois mois de thérapie, mon psychiatre m'a dit : "Peut être que la vie n'est pas faite pour tout le monde finalement"."

4default Re: Des choses qui vous indignent.. le Mar 29 Oct - 16:27

sebcema

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Alors je vais peut être m'attirer les foudres de beaucoup mais moi ce qui m'indignent c'est que des camps de Roms soit offert ( des mobiles homes neufs!!!) alors que les sdf français ont le droit de crever dans la rue!
et l'affaire Léonarda qui n'a juste coûter que 594 000 € à la France, mais sinon çà va!!
je suis toujours au chomage après mettre fais virer en raison de mon cancer!!!
j'ai même pas autant de droit que ces 2 cas, je suis verte!

puréee çà fait du bien!

5default Re: Des choses qui vous indignent.. le Mar 29 Oct - 17:42

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
y'a aussi l'abus du système ... certains handicap légers qui donnent lieu à des allocations élevées, limite plus que le salaire d'un travail que ces personnes seraient apte à faire ...

Et par contre, lorsqu'il y a de vrais handicap qu'une famille soit obligée de se lancer dans tout un tas de procédures et que 3 ans après on y soit encore ... juste parce que la personne a fait un AVC trop jeune pour rentrer dans les clous du systèmes ...

Des allocations chomages qui pareil n'en finisse plus et que des gens qui par contre en ait rééllement besoin soit toujours dans la même merde ...

Des extorsions de fonds à la sécurité sociale parce que les enquêtes ne sont pas faites ... des parents qui se déclarent isolés alors que des enfants continuent de naitre du même père et de la même mère que les autres, mais ils ont des appartements différents ... ils ont la CMU du coup les collègues passent leur commande de doliprane bébé et tout ce qui s'en suit parce que du coup ils ont le total remboursement, n'avance rien ...

Et je vous parle de cas concrets et qui ne visent en rien une certaine population car ce n'est pas toujours ceux qu'on croit qui abusent le plus du système ...

Et ne croyez pas que je sois anti-sociale, je travaille dans une association ... seulement jvoudrais un vrai système social juste pour tout le monde ... et qui ne servent pas plus facilement un cas que l'autre ...

C'en est de même pour le système pénitentier ... on risque plus à voler une bouteille de vin dans un magasin que de tuer quelqu'un ... le système incarcéral est vraiment à revoir ... les voleurs ne devraient pas cottoyer des meurtriers ... les petits délinquants et jeune de surcroit ne devrait pas partager le même lieu qu'un violeur ...

Je pense que les prisons ne sont pas faites pour type de délit et qu'il faudrait réfléchir à un autre moyen de "punitions"

Et plein d'autres choses comme ça ... que malheureusement je ne peux pas écrire parce que ça prendrait beaucoup trop de temps.

J'espère seulement n'avoir offensé aucun de vous mais on a tous nos histoires et notre vécu et jpeux vous assurer que je suis écoeurée des abus de certains mais que l'on vise toujours et facilement une même ségrégation de personnes.

fforela

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^ j'attends toujours l'avis de Steph

"Après trois mois de thérapie, mon psychiatre m'a dit : "Peut être que la vie n'est pas faite pour tout le monde finalement"."
Désolée Alexis, je ne t'ai pas oublié... C'est juste que j'ai de gros problèmes perso en ce moment et j'ai du mal à rassembler mes pensées...

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

fforela

Arrivant lvl 5
Arrivant lvl 5
Aïe pas de problème.. bon courage !

9default Re: Des choses qui vous indignent.. le Dim 17 Nov - 13:45

Bon, je ne sais pas si j'arriverai à m'exprimer très clairement, j'ai un peu la tête à l'envers, mais en gros, voilà quelques unes des choses qui m'indignent...
Tout d'abord, je m'indigne contre les gens qui profitent à mort du système en France, alors que d'autres n'ont droit à rien, alors qu'ils sont encore plus dans la merde... Et par là j'entends tous les fraudeurs en tout genre, à la Sécu, aux Assedics, aus Allocs, et bien d'autres encore... En attendant, ceux qui en ont vraiment besoin crèvent la gueule ouverte pendant que ceux-là vivent tranquillement sans rien foutre et ne sont pas inquiétés... A quand de véritables contrôles, et de véritables sanctions ??
Après, autre chose qui me hérissen aussi, et surtout, qu'on ne se méprenne pas, je ne suis absolument pas raciste... Mais je ne comprends pas comment on ne contrôle pas plus strictement les entrées sur le territoire français... Quand on voit que déjà, les gens qui habitent actuellement en France, qu'ils soient français ou étrangers, ne s'en sortent pas, je ne comprends pas qu'on laisse entrer encore d'autres personnes, qui viennent grossir les rangs des pauvres... Du coup, moins d'aides pour tous, et c'est un cercle vicieux !!
Bref, dans le monde... Ce qui me dégoûte, c'est de voir des gens outrageusement riches pavoiser devant des milliards de pauvres qui crèvent de faim, et ne pas faire le moindre geste pour les aider. Je pense qui si les richesses étaient mieux réparties dans le monde, on n'en serait pas là.
Il n'y a qu'à voir en ce moment, avec le drame aux Philippines... Qui se mobilise pour les aider ? Les associations, qui sont tributaires des dons des gens, et pas les pays, ou les riches qui pourraient donner un tout petit peu de leurs richesses pour sauver des vies...
Voir aussi les grandes puissances mondiales se partager le monde, et jouer avec les petits pays comme avec des pions, et ne défendre que ceux dans lesquels ils ont un intérêt quelconque (Irak, Pakistant, Moyen Orient, pour le pétrole...) et laisser crever les autres (Afrique) car aucun intérêt pour eux...
Bref, y'aurait de quoi gerber je crois, avec tout ça, et j'avoue que quand je regarde les infos, ça me donne envie de pleurer tout ça... 
Je pense qu'il y aurait encore beaucoup de choses à rajouter, notamment niveau environnement, etc. Mais ça va aller pour ce soir je pense...
Et toi, Alexis, qu'est-ce qui t'indigne ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]