Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » RTV -- Raconte Ta Vie » Train-train quotidien » bonjour tout le monde !

bonjour tout le monde !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 5:12

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Bonjour tout le monde !!

Comment allez-vous en ce samedi matin, début de weekend ?

Un peu frisquet dehors, mais bon, on approche de noël, des fêtes de fin d'années, l'hiver se fait bien ressentir à présent !! Qui sait, nous aurons peut être un noël enneigé hi hi...

Alors qu'allez vous faire de beau aujourd'hui ? Moi je viens de finir de préparer le repas du déjeuner et j'attends que mon homme et ma fille revienne de son cours de natation pour que l'on puisse manger en famille. J'ai préparé des nuggets de poulet avec des frites et de la laitue. un peu de sauce bien évidemment. et en dessert de délicieuse crème chocolat et vanille. 

Cet après midi, jeu de dames avec la grande, jeu avec le petit, puis promenade et parc tous ensemble. J'espère que tout se passera bien comme je l'espère ^^.

Je vous souhaite une excellent samedi.
à bientôt, biz.

2default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 5:21

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Et bien tu as tout orchestré Wink

Pour ma part ce sera courses en famille (moi et les parents), j'avancerai certainement mon puzzle et ensuite avancement des sites rémunérés.

3default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 6:46

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
hi hi... oui on peut dire ça comme ça.. mais je suis quasiment sure que ça ne se passera pas comme je l'aimerai.. m'enfin on verra bien ! ^^

4default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 9:14

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Il est trop tard pour que je commence mon puzzle ... comme quoi même quand on a rien de programmer, ça ne se passe pas comme il faut.

5default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 10:10

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
Oui moi idem rien de passé comme je le voulais.. mon homme est parti faire des courses avec ma grande, mon loulou s'est endormi après avoir fait une colère de fatigue car il avait refusé de faire sa sieste vu que sa soeur est arrivée hier à la maison, il fait le clown, Very Happy, donc là je me retrouve seule, donc j'en profite pour venir découvrir le forum et papoter un peu tant que j'ai du temps libre hi hi.. car demain, ménage complet ! snif..

mais bon ce soir on fera quand même un tournois de jeu de dame, et peut être un peu de jeu sur wii..

et je vais passer une heure à préparer à manger car ce soir personne ne mange pareil ! lol. ma grande veut une pizza avec de la laitue et un peu de frites, mon homme veut une salade de hareng et frite viande, et moi je veux juste saucisse frite et laitue. lol. ça va etre pratique et sympa de faire en sorte que tout le monde mange chaud et en meme temps lol. heureusement mon petit poussin choisi pas encore ce qu'il veut hi hi.. lui c'est légumes et viandes de boeuf mouliné, mais c'est préparé à l'avance donc ça va j'ai juste à chauffer.

rhoo et dire qu'on veut 6 enfants j'espère qu'ils seront pas tous aussi difficile niveau repas sinon j'imagine même pas la note des liste de course, les heures à préparer x repas différent lol au moins ce serait sportif et je risquerai pas de m'ennuyer hi hi..

6default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 10:22

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
ah bah dis donc z'ont de la chance chez toi ... ma mère faisait un repas pour tout le monde et si on aimait pas bah tant pis, ...

Genre la salade au lard, j'aime rien dedans à part les pommes de terre, bah jmangeais que les patates ... tant pis pour moi ...

7default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 10:31

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
bah disons que je pense également que c'est pas une bonne chose car je pase plus de temps aux fourneaux, et niveau courses c'est pas économique, mais bon... quand on aime pas on aime pas je veux pas les rendre malade à se forcer à manger ce qu'ils n'aiment pas. hi hi.. et puis je veux pas non plus leur dire de manger juste un truc qu'ils aime dans la recette, je veux qu'ils mangent en quantité suffisante ils sont en pleine croissance les loulous donc faut qu'ils aient ce qu'il faut. mais c'est clair qu'à 15 ans ils seront en âge de comprendre ce sera pu la même ! hi hi.. après j'essaie le plus souvent de m'arranger pour faire des plats qui peuvent correspondre au gout de chacun mais c'est pas évident.. 

Mais c'est vrai qu'ils ont de la chance hi hi.. je suis tolérante (enfin plutôt je cède facilement quand c'est pas des trucs graves ou existentiels hi hi.. un peu trop mère poule je crois) mais moi quand j'étais petite on me forçais toujours à manger du poisson et de la viande rouge alors que je n'aimais pas cela du tout, ça me faisait vomir et peu importe allait que je mange je me suis vu es ois rester à table une heure de plus car j'avais pas réussi à manger lol. au bout d'un moment mes parents perdaient patience et laissaient tomber hi hi. mais je me vois pas du tout dans ce role là.. si je dis à ma fille de gouter de la laitue par exemple elle va y gouter, je lui dit pas de tout manger je met un tout petit peu et je lui dit "veux tu me faire un peu plaisir et gouter la laitue, je t l'ai préparé avec une bonne sauce tu verras tu vas adorer". elle a gouté et elle a aimé  et maintenant c'est elle qui m'en demande ! bon pas trop non plus mais je suis contente, c'est un pas en avant car elle accepte de gouter et génial si elle apprécie et redécouvre une saveur qu'elle n'aimait pas avant.

y a que les carotte et les oignon elle y goute pas, mais je pense essayer d'ici peu lol je m'avoue pas vaincue !!! mon loulou lui il aime tout c'est pas compliqué ! sauf épinard en ce moment il en veut pu tellement, mais ça reviendra.

8default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 11:55

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
ah oui mon père m'avait forcé à manger de la cervelle de porc toute grasse, j'ai tout vomis la nuit après il n'a plus refait. Les épinards c'est jamais passé, comme toute salade cuite. Je mange cru, comme beaucoup de légume d'ailleurs (chou, salade en tout genre ...)

Et sinon je les mange en soupe à condition que le gout soit bien marié (voire enfui) avec les autres légumes.

En fait moi j'aime toutes les choses courante mais niveau légume jsuis difficile. Donc oui ma mère se débrouillait pour faire des choses que tout le monde aime c'était plus simple pour elle. Genre gratin dauphinois elle me gardait des pommes de terre et je la mangeais avec une tranche de jambon (parce que mise à part les à base de pates, tous les autres gratins j'aime pas ^^)

9default Re: bonjour tout le monde ! le Sam 16 Nov - 12:30

passionbroderie

Arrivant Lvl 3
Arrivant Lvl 3
ah oui lol tu as du en garder un sacré souvenir de la cervelle de porc ^^ !! moi quand je suis devenue ado et qu'on me forçait à manger un truc que j'aime pas, je trouvais des parades aller au toilette et recracher, dans une serviette en papier, etc... mais je me faisai griller et hop punit. jusqu'à l'âge ado ou par exemple ma maman avait fait des tagliatelle avec du saumon en morceaux. et ma chienne était toujours couchée à mes pieds à table, du coup il m'est venu une idée hi hi.. je lui donnait les morceaux de saumon dessous la table, ma maman a vu et a rouspété et j'ai dit je t'ai dit qu j'aime pas je peux pas avaler ça. elle a finit par me dire donne le moi mais pas au chien. hi hi.. et après on m'a pu jamais forcé à manger des truc que j'aimais pas. J'ai même eu ma période ou je me nourrissais uniquement d'omelette (recette spéciale créé par moi même et trop bon !! je me faisais mon omelette tous les soirs quand ma maman avait fini de préparer le repas pour eux, et hop pas de dispute pour ne pas manger et mes parent avaient pas besoin de cuisiner d'autres plats pour moi. mais un jour mon papa a dit stop car il comprenait pas qu'on mangeait pas tous pareil et disait que i tout les enfant faisait ça on avait pas fini ! hi hi.. et puis après je mangeais comme tout le monde mais en me servant que les aliments que j'aimais. et si j'aimais rien du tout je me faisais une tranche de jambon blanc et accompagnement simple. 

les légumes j'aime ça sauf tout ce qui est choux de Bruxelles, salade verte je mange que le coeur de laitue, sinon j'aime presque tous les légumes mais j'en mange rarement des légumes vert. sauf demain brocolis hi hi.. moi c'est viande rouge et poisson que je supporte pas, ça me donne envie de vomir rien que de les regarder ou y penser c'est plus fort que moi !! Very Happy Very Happy 

oh les gratins moi j'adore ça !!! surtout le fromage qu'on met dessus bien gratiné ! hum !! un régal !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]