Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Rétrospective 2013 : quels sont les événements qui vous ont marqué ?

Rétrospective 2013 : quels sont les événements qui vous ont marqué ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir tout le monde,

Ça y est, 2013 est ENFIN terminée ! Place à 2014 avec l'espoir que tout ira mieux...
Quels événements vous ont le plus marqué en 2013 ? Ceci, que ce soit en politique, en santé, en économie, en people, en sport, etc.
Et surtout, pourquoi est-ce que cela vous a marqué ??

Quelques exemples, non exhaustifs...

- le mariage pour tous
- le scandale de la viande de cheval
- la réforme des rythmes scolaires
- la mort de Nelson Mandela
- les guerres au Mali, en Centrafique
- l'élection du Pape François
- l'affaire Cahuzac
- la naissance du Prince George
- la révolte des "bonnets rouges"
- les aventures de Serge le Lama  Smile 
- etc.

Allez, je compte sur vous pour me dire ce qui vous a marqué, et pourquoi Wink

A vos claviers Wink

kiss 

PS : je précise pour ceux qui n'auraient pas compris, qu'il ne s'agit pas d'événements personnels, hein Razz 

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Stéph, 

Tous les sujets que tu cite sont effectivement des événements marquant de l'année 2013, mais personnellement, je n'ai pas grand chose à dire dessus, et même sur d'autres. 
A part peut-être sur Serge le lama. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que ça a donné un peu de légèreté au milieu des infos qui sont parfois et souvent lourdes. 

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2
Et dire que tous ces événements ont eu lieu en 2013 ...

Et il y en a certainement beaucoup d'autres.

Celui qui aura certainement le plus d'impact ce sera la réforme scolaire ; enfin pas sur un plan personnel, mais sur un plan professionnel. Ce sera peut-être une solution pour trouver de nouvelles rentrées d'argent et éviter un plan de redressement économique ...

Après, un peu comme Lie il m'est difficile de vraiment débattre sur ces faits parce que même s'ils sont importants et peu banal, je fuis l'actualité, parce que raz le bol que ce soit toujours les mêmes sujets abordés : la crise, l'insécurité, les politicards qui s'affrontent, s'insultent, ... enfin bref

L'actualité et parfois lourde ...

4default Réponse le Jeu 16 Jan - 20:34

mulholland

Elite lvl 3
Elite lvl 3
Il ya deux évènements parmi ceux que tu cites Phoenix qui pour moi sont les deux évènements majeurs de cette année. 

Ce sont le mariage pour tous et la mort de Nelson Mandela. 

La question sur le  mariage pour tous a fait remuer beaucoup de choses au sein de la société. J'ai été choquée par la violence des débats et des manifestations, la confusion totale dans les paroles que j'entendais, l'ignorance des réalités vécues par les couples homosexuels au sujet de leurs droits. Cette question a pris beaucoup de place dans les médias et pendant bien trop de temps: cela m'a agacée, une fois que la loi devait être votée, il fallait passer à autre chose et traiter  de sujets plus importants comme la réalité économique...

Quant à la mort de Nelson Mandela, c'est pour moi le dernier héros, le dernier grand homme qui s'en va. Il a apporté tellement de choses, changé en profondeur la société en Afrique bien sûr mais par ricochet la vision du monde entier.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]