Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » VOTRE ESPACE » Débats » Les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les Jeux Olympiques le Ven 14 Fév - 18:23

Kippy

Elite lvl 2
Elite lvl 2

Les premiers jeux olympiques modernes se sont déroulés en 1896 à Athènes et les premiers jeux d'hiver en 1924 dans la station française de Chamonix.

Regroupant un maximum de pays, un maximum de disciplines (il y a des quotas de participants pour chaque pays, une discipline doit répondre à des règles pour être représentée mais bon c'est technique et ce n'est pas le sujet), les Jeux Olympiques ont lieu tous les 4 ans, les années paires en alternance entre les jeux d'été et les jeux d'hiver.

Depuis une semaine maintenant, les jeux d'hiver de Sotchi ont commencé. La cérémonie d'ouverture a eu lieu vendredi dernier.

Nous sommes actuellement dixième au classement général avec 2 médailles d'or et deux médailles de bronze, dont l'une obtenue au saut à ski féminin individuel au tremplin normal, qui se dispute pour la première fois au JO. La 1ère médaille olympique de bronze revient donc à la France (bravo Coline)

Cet événement sportif est retranscrit depuis quelques années sur France 2 et France 3 (mais également sur France 4) de 7h du matin à 20h30 avec un retour en soirée (vers 23h15) sur les événements de la journée, débats sportifs … Ils atteignent des taux d'audience très importants, des personnes font même le déplacement pour supporter les français dans le pays organisateur qui change à chaque Jeux.

1ères médailles d'or de bronze

2ème médaille de bronze

2ème médaille d'or 

Faites-vous parti de ces personnes qui suivent les JO assidûment ? Qui irait jusqu'à faire le voyage pour supporter nos grands sportifs ? Ou alors vous faites partis de ceux qui se disent … Pfff encore trois semaines de sport télévisé à supporter ?

2default Re: Les Jeux Olympiques le Sam 15 Fév - 12:53

Lie

Equipe du site
Equipe du site
Bonsoir Kippy, 

Je ne suis pas les Jeux Olympique. Ce n'est pas un sujet qui me passionne. J'ai pourtant été par le passé une sportive, jusqu'à faire des Championnats, mais à aujourd'hui tout ça ne me dit plus rien... 

Bon je suis au courant de certaines choses via les Infos, tel que ce soir par exemple où j'ai entendu que le recors du saut à la perche a été battu... mais ça s'arrête là! Wink 

3default Re: Les Jeux Olympiques le Sam 15 Fév - 15:50

ZAC

Elite lvl 2
Elite lvl 2
J'aime les jeux olympique mais je déteste plus que tout la neige brrrr
Je suis ravi que la France y participe et qu'elle  y décroche des médailles. app 

Je ne suis pas assidu sur les retransmission mais le coeur et la.
Et je ne suis pas persuader également que nous dépasserons notre record de médailles cette fois-ci.
Croisons les doigts qu'aucun attentats ou incident ne viennent gâcher la fêtes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.visiclic.fr

4default Re: Les Jeux Olympiques le Dim 16 Fév - 13:10

Perso, moi, cette année, je n'ai pas regardé une seule fois. Je ne me suis même pas réellement intéressée non plus... 
Je préfère largement les JO d'été, dans lesquels il y a plus de sports que j'apprécie. Ce n'est pas que je n'aime pas le ski, mais je m'en lasse très très vite.
J'ai surtout peur cette année au niveau de la sécurité, car rien n'était vraiment prêt là-bas, et imagine un peu le carnage s'il y a un attentat ou autre !
Croisons les doigts pour que tout se passe bien !
En tout cas, bravo à Renaud Lavillénie pour le record du monde à la perche, belle performance Smile Et bravo aussi à tous les médaillés !

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]