Pour apprendre plein de chose.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KDO-SQUATTE » ESPACE DE DISCUSSION » Informatique » Logiciels » Ouvrir un programme d'XP sous... Seven

Ouvrir un programme d'XP sous... Seven

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luckydu43

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Récemment, ma mère m'a rapporté un logiciel de couture, créé en 2000...  Shocked 

Sauf que, XP étant en fin de support depuis Avril, j'ai installé Seven sur tous les postes de la maison...  Crying or Very sad 

Mais ce logiciel était impossible à lancer !!!!!

Puis, j'ai découvert... XP Mode.  app 

Il s'agit d'une VM de XP fonctionnant sous Seven (Pro, Enterprise, ou Intégrale), totalement gratuite, téléchargeable sur le site de Microsoft.

Voici le lien :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

Une fois le logiciel installé, il tournait tranquillement...    fort 

Attention ! Mon ordinateur, en Full HD, affichait mal le logiciel.
SI cela vous arrive, diminuez la résolution de l'écran dans le Panneau de config, Apparence, modifier la résolution.

Toute la méthode d'installation et d'utilisation est décrite dans le lien (officiel  Very Happy ), cependant, je reste à disposition pour toute question ;-)

Merci pour ce petit truc très intéressant !!  Very Happy  Je le testerai car j'ai eu le problème il n'y a pas si longtemps !  Mad

Razz« Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie. » Razz

Incal

Super - Admin
Super - Admin
Merci pour l'info Smile
Le clic droit sur le fichier --> compatibilité --> XP service pack 2 est il toujours accessible depuis la fin du support ?
C'est mortel comme les gens passent de XP à seven sans passé par la case VISTA mdr Smile

--- --- ---
Annonce : Achetez cet espace publicitaire. Utilisez la rubrique "Contact"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kdo-squatte.net

luckydu43

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Le mode de compatibilité de seven permet quelques miracles, mais certains logiciels imposent l'utilisation d'une VM pour tourner convenablement. Cela est du par la modification importante du moteur graphique de seven.

En général, les logiciels concernés ont été développés à l'ère 95/98/2000, rétrocompatibles avec XP, mais plus sous seven ; Microsoft a donc développé une VM personnalisée pour seven, et elle envoie du rêve !

Pas de beug pour l'instant, si ce n'est un problème graphique : avec le jeu IGI, ma nVidia g780m ne marche pas avec le XP mode, certainement du à un pilote manquant DANS la

VM. Dès que j'aurai trouvé une solution, je mettrai à jour le post. Je dois avouer que je préfère utiliser Seven pro x64 que XP SP3 Very Happy

Au fait, la VM ne marche que sur SEVEN, et uniquement sur Pro ou Ultimate (et Entreprise), ce qui concerne donc une minorité d'utilisateurs...

luckydu43

Arrivant lvl 3
Arrivant lvl 3
Désolé pour le double post..

Le mode de compatibilité marche encore, puisque la VM XP Mode est encore dispo sur Microsoft.

Par contre, attention ! Faille sur Xp non corrigée = Faille sur XP mode = Faille sur Seven si pas protégé...

Ouvrir de préférence la VM dans une securebox si votre antivirus le permet ; à défaut mettez-le à jour régulièrement, ainsi que seven ; mais est-ce utile de le rappeler !?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]